Rechercher/remplacer classeur entier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion permafro
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

permafro

Guest
Bonjour à toutes et à tous,
j'ai écrit une macro qui doit rechercher le contenu d'une cellule pour le remplacer, dans tout un classeur.
Or, ce remplacement ne veut pas fonctionner sur la totalité du classeur : je suis obligé d'aller manuellement dans le menu "remplacer.." puis de selectionner l'option "classeur" et ensuite la macro fonctionne...
Mais ce serait mieux si cela était dans la macro, non ?

Mais rien n'y fait... Snif...

Re : Rechercher/remplacer classeur entier

Bonsoir permafro et Bienvenue sur les forums XLD,

Et si tu nous en disais plus sur ta macro et ton fichier....

Tu nous joins ton fichier, au format .XLS s'il ne comporte pas de nouvelles fonctions 2007. Tu le zippes au besoin, moins lourd pour plus de données.

Bonne soirée en attendant.

Jean-Pierre

Re : Rechercher/remplacer classeur entier

Bonjour, et merci de cette première réponse si rapide.

Voici donc ci-dessous la "bête"... pas si impressionante que cela :

Selection.Replace What:=Range("B9").Value, Replacement:=Range("B12").Value, LookAt:= _
xlWhole, SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
ReplaceFormat:=False
Range("A1").Select
End Sub

Elle tente donc de rechercher le contenu de B9 pour le remplacer par celui de B12, et ce sur toutes les feuilles du classeur (7 feuilles en tout). Cette macro a été enregistrée avec l'outil prévu pour, mais il semble que l'option "rechercher dans : Classeur" ne laisse aucune trace dans cette macro.
Je me suis d'ailleurs amusé à essayer d'enregistrer cette seule action et là j'avais une macro... vide !

Si cela peut vous aider, j'envoie le classeur complet, mais il me faudra un peu de temps (Il contient des noms, des adresses, je dois l'anonymer. C'est une espèce de base de données où des gens s'inscrivent pour suivre différentes formations)

Merci encore.
(rappel : ceci est fait sous Excel 2007)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

B
Réponses
0
Affichages
1 K
bilbinou
B
J
Réponses
2
Affichages