Bonjour à tous,
Je souhaiterai rechercher l'adresse d'une cellule, puis à partir de ses coordonnées, importer les données que comporte la ligne dans un userform.
J'ai tenté ça pour la recherche :
With Sheets("note").Range("A:A")
.Cells.Find(What:=numero_box.Value, After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, _
LookAt:=xlWhole, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, _
MatchCase:=False, SearchFormat:=False).Activate
End With
Mais avec ce code , la recherche ne s'effectue que si j'ai une cellule sélectionnée dans la colonne de recherche, et que cette valeur existe bien entendu .
Ensuite la cellule correspondante à la valeur recherchée est sélectionnée dans la feuille, et je n'arrive pas a obtenir ses coordonnées.
J'ai pensé faire une truc du genre :
dim x = ligne as integer , y = colonne as integer
Pour pouvoir réutilisé les valeurs x et y , mais je ne sais pas comment y arriver.
Ma seconde question est comment importer le contenu ( texte ou nombre ) d'une cellule dans une textbox de l'userform ?
avec un code de ce type peut-être: nom_box.Value = Cells(x,y) ?
Pour l'exemple , j'ai pris un carnet de notes
le but de ce formulaire est de modifier les données d'une ligne en particulier dans un grand tableau, sans risque de ce tromper cellule .
Je souhaiterai rechercher l'adresse d'une cellule, puis à partir de ses coordonnées, importer les données que comporte la ligne dans un userform.
J'ai tenté ça pour la recherche :
With Sheets("note").Range("A:A")
.Cells.Find(What:=numero_box.Value, After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, _
LookAt:=xlWhole, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, _
MatchCase:=False, SearchFormat:=False).Activate
End With
Mais avec ce code , la recherche ne s'effectue que si j'ai une cellule sélectionnée dans la colonne de recherche, et que cette valeur existe bien entendu .
Ensuite la cellule correspondante à la valeur recherchée est sélectionnée dans la feuille, et je n'arrive pas a obtenir ses coordonnées.
J'ai pensé faire une truc du genre :
dim x = ligne as integer , y = colonne as integer
Pour pouvoir réutilisé les valeurs x et y , mais je ne sais pas comment y arriver.
Ma seconde question est comment importer le contenu ( texte ou nombre ) d'une cellule dans une textbox de l'userform ?
avec un code de ce type peut-être: nom_box.Value = Cells(x,y) ?
Pour l'exemple , j'ai pris un carnet de notes
le but de ce formulaire est de modifier les données d'une ligne en particulier dans un grand tableau, sans risque de ce tromper cellule .
Pièces jointes
Dernière édition: