Rechercher et remplacer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion drareg78
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

drareg78

Guest
Bonjour à tous.

Je bute sur le Pb suivant. Dans un de mes Programmes, j'ai un tableau contenant bon nombre de cellules comportant, comme dans la formule suivante, le nombre 150 documenté de base mais devant être ensuite remplacé par un nombre, jamais le même, contenu dans une cellule que j'ai nommée "Ch_Rempl"

=SI(B7="";"";INDEX('1ere Partie'!$G$1:$G$150;SOMMEPROD(('1ere Partie'!$C$7:$E$150=B7)*LIGNE($B$7:$B$150))))

Comment rédiger la macro me permettant de remplacer 150 par le contenu de la cellule "Ch_Rempl".

L'utilisation de la fonction rechercher / Remplacer tout se solde systématiquement par un échec.

Par avance merci de votre aide

Re : Rechercher et remplacer

Re

Salut Jean Noel 🙂

L'explication réside tout simplement dans l'addition par Bill et consorts des 2 derniers parametres dans les versions 2007 et 2010
On peut en règle générale supprimer les parametres optionnels lorsqu'ils sont à False lors de l'etude d'un code issu de l'enregistreur de macro

Re : Rechercher et remplacer

Re 🙂,
L'explication réside tout simplement dans l'addition par Bill et consorts des 2 derniers parametres dans les versions 2007 et 2010
C'est bien ce que je j'avais pensé, mais Drareg78 viens de m'envoyer en MP que le code fonctionnait avec les options sous 2000, mais pas avec la cellule nommée 😕...
Vraiment étrange 🙄...
Enfin, encore un mystère de l'informatique 😛 !
Très bonne journée 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

N
Réponses
9
Affichages
901
nicopat
N
R
Réponses
2
Affichages