Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Rechercher et réinitialiser la dernière cellule d'une feuille de calcul

Eric Dé

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Existe-t-il un moyen de réinitialiser la dernière cellule d'une feuille de calcul ?

Je m'explique : Sur une feuille de calcul, en faisant Ctrl + Fin, on obtient la dernière cellule active d'un tableau (la plus en bas et la plus à droite !).

Or sur certaines feuilles, suite au Ctrl + Fin, la dernière cellule est détectée très loin de la fin réelle d'une tableau. Ceci peut se compter en centaines voire en milliers de lignes.
Exemple sur un de mes fichiers : La fin réelle de mon tableau est en G 49 et le Ctrl + Fin se place sur I 6031 !!!

Le fait de supprimer ou d'effacer toutes les cellules intermédiaires vides ne change rien. Il en résulte évidemment un taille de tableau très importante.

Auriez-vous une solution ?

Merci d'avance.

Éric
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Éric,

tu as écrit : « Le fait de supprimer ou d'effacer toutes les cellules intermédiaires vides ne change rien. » ; car après la suppression, il faut sauvegarder ton classeur ! donc fais Ctrl s ou clique sur l'icône disquette ; puis fais Ctrl+ Fin : ça devrait aller en G49.

soan
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@Eric Dé

essaye en fermant le classeur, puis en l'ouvrant de nouveau ; voir même : quitte Excel et relance-le avant d'ouvrir le classeur ; des fois ça marche ; à part ça, j'ai rien d'autre à proposer ; au cas où ça ne marche toujours pas, je veux bien essayer si tu peux joindre ton classeur sans données confidentielles ; si ton classeur a plusieurs feuilles, précise quel est le nom de la feuille en cause.​

soan
 

Eric Dé

XLDnaute Occasionnel
Re,
Effectivement, ça fonctionne mais de façon très aléatoire et pas forcément du premier coup. J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois (enregistrements et fermetures d'excel...)
Excel a d'étranges réactions par moment !!!
Quoi qu'il en soit, merci à toi et bon après-midi.

Éric
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…