RechercheH

  • Initiateur de la discussion Fred
  • Date de début
F

Fred

Guest
Alors j'explique mon problème.

j'ai un classeur "test" comprenant deux feuilles "Y" et "Z".

Sur la feuille "Z", j'ai une cellule E1 qui contient du texte que l'on entre : un Mois de l'année.
Sur ma feuille "Y", j'ai un tableau avec des colonnes de chiffres et en haut de chaque colonne le nom de la colonne qui correspond à un mois de l'année.

Donc sur ma feuille "Z", je voudrais que excel m'inscrive dans une cellule (D5 par exemple) le chiffre d'une cellule précise de la feuille "Y" par rapport à la colonne du mois qui correspond au mois que j'aurai rentré dans la feuille "Z"


Vous vous y retrouvez ??

Je vous joins un exemple de mon classeur, ce sera plus explicite.
 

Pièces jointes

  • test.xls
    13.5 KB · Affichages: 55
  • test.xls
    13.5 KB · Affichages: 60
  • test.xls
    13.5 KB · Affichages: 61
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour, Fred

Dans le post, tu oublies un autre paramètre, quelle est la kième valeur à renvoyer dans la colonne correspondante à la valeur de test

Regarde le fichier, j'ai utilisé Rechercheh, qui est moins utilisé que rechercheV ou index(;;equiv())

Bonne journée
@+Jean-Marie
 

Pièces jointes

  • test.xls
    10 KB · Affichages: 53
  • test.xls
    10 KB · Affichages: 54
  • test.xls
    10 KB · Affichages: 52
F

Fred

Guest
A Jean Marie,

Je te remercie pour le coup de main.

j'ai encore un truc à demander , j'ai joins le ficheir que tu m'avais retourné avec ce que je voudrais en plsu dessus.

Si tu veux bien y jeter un coup d'oeil.

A mon avis vu el niveau de tes connaissances en excel, cela va être facile pour toi je pense. Merci par avance.
 

Pièces jointes

  • test.xls
    16 KB · Affichages: 56
  • test.xls
    16 KB · Affichages: 53
  • test.xls
    16 KB · Affichages: 54
J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir Fred

Le 4ème et 5ème arguements désignent le nombre de lignes et de colonnes de la plage, une plage ne peut pas inférieure à une ligne ou une colonne, si la valeur est omise la fonction decaler() la tranforme en 1, la seule valeur interdite est le 0 pour ces deux arguments.

Bonne soirée
@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 020
Messages
2 094 433
Membres
106 024
dernier inscrit
Imado