Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recherche

P

pinson

Guest
je désire connaitre le moyen de pouvoir rechercher une valeur dans un tableau. Jusque là pas de probleme mais où ca se corse c'est que j'ai 1 tableau par feuille et 8 tableaux differents. J'essai avec index et recherchev, mais ne connais pas le moyen de lui dire qu'excel doit regarder dans toutes les feuilles.
Merci de m'aider
 
E

EricS

Guest
Bonjour, tu peux essayer des choses comme

'=SI(ESTNA(RECHERCHEV(A1;Feuil1!A:B;2;FAUX));RECHERCHEV(A1;Feuil2!A:B;2;FAUX);RECHERCHEV(A1;Feuil1!A:B;2;FAUX))

avec si limité à 7 niveaux !!!!!!!!

ou

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(A2;Feuil1!A:B;2;FAUX));"";RECHERCHEV(A2;Feuil1!A:B;2;FAUX)) & SI(ESTNA(RECHERCHEV(A2;Feuil2!A:B;2;FAUX));"";RECHERCHEV(A2;Feuil2!A:B;2;FAUX))


pas élégant mais cela doit marcher, en dépannage jusqu'à une solution plus clean

A+

Eric
 
P

pinson

Guest
merci d'avoir répondu, mais ne comprend pas bien la réponse.
je vais tenter d'etre plus clair. sur ma feuille de saisie, je dois rentrer une valeur (chaine de caractère). En fonction de cette valeur le tableur dois faire une recherche dans un tableau parmis 7 au total et par la fonction index me retrouver une valeur dans ce meme tableau.
EX: j'ai 7 tableaux représentant 7 matières differentes (acier, cuivre, aluminium etc.) chaque tableau comporte des colonnes de largeur en mm et des lignes de hauteur en mm et l'intersection est une valeur en €.
Sur ma feuille de saisie, je rentre d'une part la matiere dans une cellule et la hauteur dans une autre ainsi que la largeur dans une suivante. En fonction donc de ces trois valeur, j'aimerais que le tableur soit en mesure d'aller chercher le résultat dans le bon tableau correspondant à la matière.
Voila, j'espere avoir été assez clair.
Et j'espère que la réponse va me sortir de cette pannade.
Merci d'avance et bon courage.
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Avec la fonction Indirect()
La formule recherche soit dans une feuille soit dans une autre,
selon le choix de la matière.
 

Pièces jointes

  • AcierAluPinson.zip
    3.8 KB · Affichages: 15
P

pinson

Guest
Bonjour, merci beaucoup de m'avoir répondu si gentiment et de m'avoir permis de résoudre mon problème. Tu trouveras ci joint le résultat de mon travail.
Amicalement.
ERIC.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…