Microsoft 365 Recherche X sur deux tableaux Excel différents

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Daniel200666

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous
j'ai une petite difficulté sur la fonction RECHERCHEX ou RECHERCHEV que je voudrais utiliser pour pouvoir examiner deux tableaux Excel qui aujourd'hui sont sur deux classeurs différents
j'ai réuni les deux fichiers sur un classeur mais je pense que je rédige mal la formule ...
l'idée générale est d'examiner si les dossiers du fichier 1 sont ou non dans le fichier 2 mais sans effacer les doublons, bien entendu
quelqu'un pourrait-il m'aider pour la syntaxe de la formule svp ? ou bien autre possibilité que la formule RECHERCHEX?

merci pour votre aide et bonne journée

Pièces jointes

Re,
Impeccable.
Mais retirez ce vert. Le vert est utilisé pour remonter le post de la solution juste après votre demande pour aider le futur lecteur.

1748942688389.png

bonjour @sylvanu
Exactement comme je le voulais !!! formidable
merci beaucoup et bonne journée
@sylvanu , j'ai une petite question complémentaire dans la formule qui fonctionne très bien cependant; en fait les fichiers sont plus importants mais j'ai des noms, des coordonnées etc; si je voulais comparer
- dans une feuille 1 : la colonne HM
- dans la feuille 2 : la colonne C
comment pourrais je modifier la formule svp ?

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour