Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 recherche X lien entre 2 fichiers

lilie17

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerai établir un lien entre 2 fichiers grâce à Recherche X or je pratique Recherche V mais là je coince un peu sur Recherche X.

Le fichier nommé " projet fiche produit" comportent des cellules dont j'aimerais qu'elles s'incrémentent automatiquement ( cellules en vert) ex B6-B7

J'y 'ai indiqué la colonne à laquelle elle doit se reporter sur le fichier source "PTC_nomenclature"

Le principe est que l'utilisateur dans la colonne A4 de la fiche produit, choisisse le produit souhaité dans la liste déroulante et qu'ensuite les données des cellules en vert s'incrémentent automatiquement selon les données issues du fichier source

Ex: choix: A02

Résultat souhaité: dans la cellule B6: Cyril B....; B7: Yassine:...

Dans la cellule B22 de la fiche produit, serait il possible d'indiquer N/A si la cellule est vide dans le fichier source?

Vous trouverez en fichiers attachés: la fiche produit et le fichier source (PTC nomenclature)

Enfin, ces 2 fichiers ont pour vocation d'être enregistrés dans des dossiers différents ? cela pose-t-il problème?
Le fichier source sera enregistré sur le chemin d'accès: "P:\CSC-Commun\Outils partagés\Test lien fiche produit\PTC nomenclature.xlsx"

Lorsque j'intègre ce lien dans la formule cela ne fonctionne pas : exemple B7 CPF
=RECHERCHEX($A$4;'"P:\CSC-Commun\Outils partagés\Test lien fiche produit\PTC nomenclature.xlsx"'!Tableau1[Codes classes 2024/2025];'"P:\CSC-Commun\Outils partagés\Test lien fiche produit\PTC nomenclature.xlsx"'!Tableau1[CPF])

Je vous remercie de votre aide

Pièces jointes

• PTC nomenclature.xlsx
    109.2 KB · Affichages: 0
  • Projet fiche produit 25-26_V2 - Test lien.xlsx
    30.1 KB · Affichages: 0

lilie17

XLDnaute Nouveau
Je pose ma question uniquement sur ce forum ...

pour une cellule comportant des dates, voici la formule intégrée Recherche X /=(RECHERCHEX($A$4;'[PTC nomenclature.xlsx]Offre UO CSC 2024-2025'!$C:$C;'[PTC nomenclature.xlsx]Offre UO CSC 2024-2025'!$H:$H))

Or, j'aimerai que lorsque la cellule s'y référant dans le fichier source, soit intégrée dans le fichier résultat "N/A"
alors qu'actuellement est indiqué 00/01/1900

Pourriez vous m'aider svp?

Merci

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…