Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion juju3481
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

juju3481

Guest
Bonjour,
je dispose d'un tableau avec en ligne des largeurs et en colonne des longueurs, à l'intersection de deux un tarif.
ces dimensions correspondent à des cadres en alu.
si je reçoit une demande pour un cadre de dimension 1280*2150, je dois rechercher en ligne la valeur supérieure la plus proche de 1280 et en colonne la valeur supérieure à 2150 et afficher le tarifs.

ci-joint mon fichier excel

en vous remerciant d'avance pour votre aide

Pièces jointes

Re : Recherche VBA

Bonjour juju3481 et bienvenue,

Pour trouver une valeur à l'intersection d'une ligne et d'une colonne, on utilise le plus souvent la fonction INDEX.
Si les valeurs sont triées par ordre croissant pour les largeurs et les longueurs (et si j'ai bien compris!?) ceci devrait faire l'affaire:
Code:
=INDEX(B2:T12;EQUIV(E19;A2:A12;1)+1;EQUIV(F19;B1:T1;1)+1)

tout d'abord merci pour votre réponse,

cette formule marche bien mais si je cherche 1200 en longueur et que j'ai bien 1200 dans mon tableau, excel va prendre la valeur au dessus, dans mon cas 1400 (mes valeurs sont graduées de 200 en 200).

Re-bonjour,

Tu as tout à fait raison. La proposition ne fonctionne pas non plus si la valeur cherchée dépasse la plus grande ou est inférieure au minimum renseigné.

Je revois ma copie 😱

Re²,

Deuxième essai: on considère que si les mesures indiquées en E19 ou F19 dépassent la largeur ou longueur maximales, il s'agit d'une erreur.
Pour ne pas "alourdir" la formule (dans un premier temps) on calcule le n° de ligne en H18 et le n° de colonne en H19.
En E20, le résultat ... si je ne me trompe pas (jamais 2 sans 3) 😛

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
973
Réponses
7
Affichages
987
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…