Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche Valeurs memes valeurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion reve24
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

reve24

XLDnaute Occasionnel
Comment faire une recherche valeurs d'une meme valeurs sans passer par une matricielle qui a tendance a immobiliser mon ordinateur
voir ci joint fichier
merci a vous

Pièces jointes

Re : Recherche Valeurs memes valeurs

Bonsoir

Pour le moment, je ne vois pas trop comment faire sans formule matricielle.

A tout hasard, combien as tu de parents ? Autrement dit, on a P1, P2, P4 et ainsi de suite jusqu'à quelle valeur ?

D'autre part, ne peux tu démarrer par un tri sur la colonne B ?

Peux tu procéder avec une ou des colonnes intermédiaires ?

@ plus

Dernière édition:

Bonsoir

Une possibilité en pièce jointe, avec deux colonnes intermédiaires, C et D, et en triant l'ensemble A, B, C et D en fonction de D.

Cela ne fonctionne que si la référence de l'article ne contient qu'une lettre au début.

@ plus

P.S : En mettant quelques $ en plus, la formule en I10 peut être tirée vers la droite et vers le bas.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour à tous, bonjour Rachid

Bien vu, et plus polyvalent, ta méthode.

Perso, j'ai essayé de faire initialement sans seconde colonne intermédiaire, et je l'ai rajouté après. En utilisant ta méthode, c'est beaucoup plus pratique. Toutefois, cela ne classe pas automatiquement dans le bon ordre les parents. Si tu as, par exemple Processeur3, et en dessous, Processeur2, ceux-ci apparaitront dans le même ordre dans le tableau de droite, le 3 avant le 2. Ca doit être faisable de faire ce tri automatique en prenant en compte, dans la colonne C, le nombre à la fin du nom du parent.

Pour aller plus loin, il faudrait que Reve24 nous précise son besoin : Est-ce facilement adaptable à son fichier réel, ou faut-il apporter quelques modifications à tout cela ?

@ plus

Salut @ tous,
Salut CISCO :
Toutefois, cela ne classe pas automatiquement dans le bon ordre les parents
Oui j'ai bien vu, apres avoir bien comaparer ma reponse, la demande et ton fichier, j'ai fait un ==>
Edit : Peut etre j'ai mal compris
.
Mais comme tu as dit :
Pour aller plus loin, il faudrait que Reve24 nous précise son besoin
les parents sont numerotes ou bien il a mis des numeros pour faire difference entre les "P", il n'a pas le temps ou bien quelque chose comme ca.
Amicalement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…