Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche valeur dans un tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Alain_V
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Alain_V

Guest
Bonjour à tous,

J'ai déjà vu la question de mon intitulé dans le forum, mais je n'ai pas trouvé la réponse en lien avec mon petit problème.

voilà je recherche une valeur dans un tableau (pas dans une colonne) et j'aimerais quand la valeur est trouvée avoir en retour la première valeur de la colonne et de la ligne.

Comme un petit dessin est plus facile à comprendre je joint un fichier qui explique le besoin.

Merci par avance pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Recherche valeur dans un tableau

Bonjour,

C'est curieux, car lorsque je revalide la formule en matricielle, j'obtiens bien le résultat attendu.

Je ne sais si c'est lié au fait que tu aies une version anglaise.

Le même problème s'était d'ailleurs posé avec un fichier que tu avais déposé il y a quelques jours.

Est-ce bien avec Excel que tu travailles ? Quelle version ?

Essaye en faisant F2 puis Entrée, puis à nouveau F2 et la validation matricielle par CTRL MAJ ENTREE.

@+

Je suis avec la version Excel 2003 SP3 !! J'ai fait le test avec F2 mais j'ai toujours #NAME en retour. Mystère !!
J'ai pas la version Fr sous la main, mais quand j'aurai l'occasion je ferai le test sur un autre poste.
@+

Bonjour,
je réponds un peu tardivement, mais j'ai eu qlq déplacements pro.

Merci à Tibo pour le fichier, les formules fonctionnent très bien. Je n'ai pas compris ou était le problème car j'ai vérifier et les formules étaient identiques.

Encore un grand merci pour l'aide apportée.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…