recherche valeur dans onglet et concatenation de celle ci

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bruno66
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bruno66

XLDnaute Occasionnel
bonjour les experts et bonne rentrée a vous tous
je reviens sur le forum avec un petit ... ou gros souci
ou alors je viens posé un nouveau devoir pour la rentrée comme vous le voyez
j'ai un souci sur le mode de recherche et suivant une valeur que je rentre dans la premuère colonne de mon tableau je vous joint le fichier qui expliqueras mieux ce que je recherche ...
en cas ou il faille passer par le mode vba,je ne saurais pas faire juste malheureusement adapter le fichier a mon fichier finale
merci d'avance pour le temps que vous prendrez a regardez

Pièces jointes

Re : recherche valeur dans onglet et concatenation de celle ci

bonsoir Jean pierre .... je reste un peu sur le cul PAR TA FORMULE je t'ai mis en pice jointe mon 1er fichier dans lequel j'avais modifié pour trouver mais en rajoutant 2 colonne aussi donc pas valable

j'ai bien trouve le module 1 avec ta formule en vba ... mon souci je suis dans un tableau donc ma formule s'etend automatiquement a la colonne concerne et non a la cellule specifique quand je saisie dans la cellule O3 ta formule =COULEUR(G3 a la validation il me marque en formule=COULEUR(@Ral) en G3 et dans la cellule O3 NOM!

sinon merci dejà pour ta formule initiale qui fonctionne sinon merveilleusement
juste un autre question aussi ....
dans mon exemple j'ai mis :
yblc.330/Ylbu.330 / signifie pour moi un produit bicoloration ( exemple profil en blc interieur et marron exterieur pour une fenetre )
et j'ai aussi
Yblc.330+Ylbu.330 + signifie pour moi un produit d'une couleur et un autre d'une autre aussi(une en blancint et exte et une en marron int et ext )
JE PENSAIS A UNE CONDITION OR OU OR IF DANS LE VBA....

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : recherche valeur dans onglet et concatenation de celle ci

bonjour pierre jean je te mets le fichier en questionsur lequel ta formule me renvoi une erreur , je t'ai mis le fichier brut sans le module non plus
merci a toute
par contre j'ai laisse toute les lignes de mon fichier pour cezla que tu trouveras beaucoup de ligne identique aussi tu feras juste defiler la barre verticale ...

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
1 K
Retour