• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion clemence
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

clemence

Guest
Bonjour à tous

Je rentre une formulme recherche v qui reprend des données d'un autre fichier mais j'ai toujours un message d'erreur alors qu'il existe une réponse

pourriez vous m'aider à résoudre ce problème ??

merci d'avance

Cdt Clémence

Bonjour Clémence, rem$,

As-tu bien classé par ordre logique ton fichier source ? C'est souvent l'origine des problèmes avec les fonctions "recherche"...

En effet, si tes données sont classées 1 5 3 2 10...

Excel ne s'y retrouve pas...

Bon courage.

Brigitte

Bonjour
Si on utilise recherchev avec la quatrième argument =faux, l'ordre importe peu, Excel trouve la 1ère valeur exacte correspondante.
L'ordre n'est important que lors de l'utilisation de recherchev sur des valeurs proches.
Chris

Salut,

Deux points à vérifier :

L'autre fichier est-il ouvert ?

L'adresse est-elle exacte ?

Est-ce le bon numéro de colonne ?

Un petit exemple en pièce jointe faciliterait grandement une réponse plus efficace.

Ândré.

Bonjour
Attention aussi aux recopies de formule vers le bas : si tu travailles sur une plage et que tu oublies les $, ta plage de recherche se décale et forcement les lignes du haut sont ignorées au fur et à mesure.
Utiliser de préférence une référence colonne pour la plage de recherche.
Sinon comme le dit André mets un exemple.
Chris

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
7
Affichages
239
Réponses
6
Affichages
248
Réponses
3