XL 2010 Recherche V

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Demha_2022

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis nouveau sur excel , je suis entrain de faire la recherche V , mais ma formule ne marche pas.
Dans la colonne B je souhaiterais avoir par la recherche v dans la colonne B , les valeurs se trouvant dans la colonne C à partir de la matrice de la collonne A .

Quelqu'un svp m'aider ?

Veuillez trouver ci-joint le fichier.
 

Pièces jointes

Bonjour Demha,
Rien compris. Vous pourriez mettre juste en B2 et B3 ce que vous attendez ?

( ensuite un Recherchev ne peut pas marcher. Il faut que la valeur recherchée soit dans la première colonne à gauche )
 
Bonjour Demha, sylvanu,

en B2, ta formule initiale est : =RECHERCHEV(C2;$A:$A;1;FAUX)

tu as écrit : « mais ma formule ne marche pas. » ; j'ai l'honneur et le très grand plaisir de t'annoncer que c'est complètement faux ! 😁 en effet, ta formule marche très bien ! 🙂 👍

simplement, quand ce qu'on recherche n'est pas trouvé, la fonction RECHERCHEV() renvoie la valeur d'erreur #N/A ; cette abréviation signifie : Non Available = Non disponible.


le problème vient de tes données : il n'y a aucune des valeurs de la colonne C dans la colonne A ! donc forcément, la recherche échoue à chaque fois ➯ ça retourne toujours la valeur d'erreur #N/A ! et ça ne veut absolument pas dire que la formule ne marche pas !


je vais maintenant faire quelques modifications de ta formule initiale :

1) j'enlève les 2 signes « $ » car ils sont dans le cas présent inutiles ; ça donne :

=RECHERCHEV(C2;A:A;1;FAUX)

2) on peut remplacer FAUX par 0 car c'est idem, en plus court :
=RECHERCHEV(C2;A:A;1;0)

3) pour éviter l'affichage des valeurs d'erreur #N/A, j'ajoute SIERREUR() au début :
=SIERREUR(RECHERCHEV(C2;A:A;1;0);"")

c'est cette formule que tu peux voir en B2, et que j'ai étirée jusqu'en B191.

avec les données initiales, vu ce que j'en ai dit plus haut, la formule modifiée n'affiche rien dans toute la colonne, au lieu des vilains #N/A ➯ ça fait plus propre, et on voit de suite qu'il n'y a aucun résultat.


pour te montrer l'efficacité de la formule, j'ai bien été obligé de modifier quelques unes de tes données, donc attention : ne les reprends pas dans ton vrai fichier vu qu'elles sont fausses !


voyons donc ces quelques exemples :

1) le nombre 8628733 que tu vois sur fond vert en C2 est en A10 ➯ en B2 : 8628733

2)
le nombre 3548115 que tu vois sur fond brun en C7 est en A9 ➯ en B7 : 3548115

3)
le nombre 3505686 que tu vois sur fond bleu en C26 est en A8 ➯ en B26 : 3505686


maint'nant, est-ce vraiment utile de répéter en colonne B le nombre de la colonne C s'il est présent en colonne A ? ça, c'est à toi de voir ! 😁 😜 mais j'ai peut-être mal compris la demande de ton énoncé ?

soan
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
181
Réponses
10
Affichages
163
Réponses
4
Affichages
164
Réponses
10
Affichages
149
Retour