alain95740
XLDnaute Nouveau
| ||||
| ||||
=DECALER($A$4;JOUR(Z57);4*MOIS(Z57)-1)
.RECHERCHEV($Z57;INDIRECT(TEXTE($Z57;"mmmm"));3;VRAI)
=SIERREUR(CNUM(CONCAT(SI(Z57=$B$5:$AT$35;DECALER($B$5:$AT$35;;2;;);"")));CONCAT(SI(Z57=$B$5:$AT$35;DECALER($B$5:$AT$35;;2;;);"")))
Merci à vous. Cette formule est la moins complexe, mais effectivement il faut nommer les matrices. elle me convient parfaitement, CdltBonjour,
Dans le fichier joint, j'ai nommé chaque groupe de 3 colonnes du nom du mois qu'il contient (du 1 au 31) et modifié la fonction RechercheV ainsi : .
On aurait pu faire sans nommage mais avec une formule plus compliquée à partir de Décaler
Le total fait : 29.5 à cause du lundi de pentecôte qui est trouvé.
cordialement
=DECALER($A$4;JOUR(Z57);4*MOIS(Z57)-1)
Merci pour la rapidité de votre réponse. j'avais trouvé une formule un peu equivalente à la votre, mais celle de reblochon est effectivement plus simple, même s'il faut nommer les matrices, ce qui est aussi un avantage dans la déclaration des zones dans les formules. CdltSalut,
Je crois que je n'ai pas réussi à appliquer mon crédo indiqué dans ma signature , voici ma formule (à mettre en AB57 puis recopier vers le bas) super complexe par rapport à ce qu'a proposé Roblochon :Code:=SIERREUR(CNUM(CONCAT(SI(Z57=$B$5:$AT$35;DECALER($B$5:$AT$35;;2;;);"")));CONCAT(SI(Z57=$B$5:$AT$35;DECALER($B$5:$AT$35;;2;;);"")))
ce qui est aussi un avantage dans la déclaration des zones dans les formules.