Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pierush
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pierush

Guest
Bonjour à tous,

JE poste ce message car je ne trouve pas de réponse sur le forum pour créée une recherche à la fois Verticale et Horizontale.

Je m'explique...

J'ai une plage de données de X lignes d'une valeur de 0 à 500 et Y colonnes de 01 à 88.

Je souhaiterais, sur une feuille annexe, déterminer les valeurs cherchées en lignes et colonnes et que la formule m'indique la valeur renseignée dans la case qui est l'intersection des 2 valeurs déterminées.

Est-ce que cela est bien clair ?

En gros je voudrais faire une recherche d'une valeur sur une ligne et ensuite sur la colonne.

Et il est impossible de noter dans ma fonction rechercheV une autre fonction rechercheH !?

Existe-t-il une formule qui répondrais à mon besoin ou bien alors un moyen détourné ?

Je pensais reprendre la ligne de la valeur trouvée en rechercheV et la réindiquer dans la rechercheH... bref je suis perdu ^^

D'avance merci pour vos réponses. 😉

Re : Recherche V+H

Bonsoir pierush et Bienvenue sur le forum,

Sans avoir le fichier devant les yeux cela risque d'être difficile.

Les fonctions RECHERCHE risquent de ne pas convenir, plutôt du genre INDEX/EQUIV, mais pour cela un petit fichier joint pour amplement aider.

Pas besoin des 500 lignes, moins de 48.8Ko sous zip, de préférence, cela permet d'en mettre 7 à 8 fois plus qu'au format .Xls. Utiliser le compresseur de Windows.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Re : Recherche V+H

Quelle rapidité !! Merci.

VOici un aperçu du tableau.

La mise en forme ne facilite pas forcément la tâche.

En fait je voudrais en notant dans des cellules à part la valeur "20" et "02" et qu'avec la formule j'ai les trois valeurs qui apparaisent : E5 F5 G5.

Je regarde la fonction EQUIV mais est-ce que cela correspond à ce que je souahite faire ... à voir.

Pièces jointes

• forum.jpg
    52.4 KB · Affichages: 196
  • forum.jpg
    52.4 KB · Affichages: 244
  • forum.jpg
    52.4 KB · Affichages: 252
Probleme resolu

LA réponse était bien avec les fonctions INDEX et EQUIV et la modification de la mise en forme du tableau.

MErci à tous et Mr BOISGONTIER.

Désormais je sais qu'il y a des personnes ultra compétentes et disponibles pour nous rendre service.

Super ce forum !

BOnne continuation à tous et peut être à bientôt 😀

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
116
Réponses
6
Affichages
331
  • Question Question
Microsoft 365 Recherche V
Réponses
33
Affichages
2 K
Réponses
5
Affichages
182
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…