Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recherche v en vba

nrdz83

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous je cherche à faire un équivalent en recherche v en vba. Voila dans mon classeur ci-joint feuille acceuil je clique sur voter et mon userform1 s'affiche je sélectionne mon club ou école via ma liste déroulante , et je cherche à faire remplir les textbox FFVL et NBVOIX automatiquement, les données des te"xbox sont dans la feuil 1 en colone A et C.
D4avance merci à tous le code pour faire apparaitre les feuilles est alain83
Mes amitiés à tous et merci

lien du programme>>>Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

G

Guest

Guest
Re : recherche v en vba

Bonjour nrdz83,

Tu es un habitué, maintenant, pourquoi ne pas nous fournir simplement un exemple ici plutôt que ton fichier complet qui fait 819Ko zipper!!!!!!!??????????

fichier dont on a pas besoin pour résoudre ce genre de problème. Un exemple suffit.

Cela pourrait servir à d'autres utlérieurement( >21 jours)

A+

nrdz83

XLDnaute Impliqué

Bonsoir hasco milles excuses en fait j'avais préparé l'exemple mais oublié ma clef usb pas grave je l'ai refait et le voici en piece jointe de plus j'utilise ce code pour effacer les textbox remplies il fonctionne mais je cherche à rajouter ce msgbox mais il me fait planté le code ou dois je le placer dans le code le msgbox ? d'avance encore merci

Private Sub B_raz_Click()
Dim c As Control
For Each c In Me.Controls
Select Case TypeName(c)
Case "TextBox"
c.Value = ""
Case "CheckBox"
c.Value = False
Case "ListBox", "ComboBox"
c.ListIndex = -1
End Select
Next c
End Sub

If MsgBox("Êtes vous sur de vouloir effacer les données?", vbQuestion + vbYesNo, "QUESTION ...") = vbYes Then

Pièces jointes

• Classeur1.zip
    18.8 KB · Affichages: 44
  • Classeur1.zip
    18.8 KB · Affichages: 50
  • Classeur1.zip
    18.8 KB · Affichages: 48
G

Guest

Guest

Re,

Merci de ton effort.
Un petit effort ne coûte pas grand chose mais fait avancer très vite le shmilblick.

Je t'en demande un autre utilise l'éditeur de post avancé pour écrire tes posts lorsqu'il y a du code. Sélectionne ton code et cliques sur le # (dièse) dans la barre d'outil. Cela rend les choses plus facile à lire, pour nous.

Voici qui devrait répondre à ta question:

Code:
Private Sub B_raz_Click()
  Dim c As Control
  [COLOR=red]If MsgBox("Êtes vous sur de vouloir effacer les données?", _[/COLOR]
[COLOR=red]           vbQuestion + vbYesNo, "QUESTION ...") = vbYes Then[/COLOR]
  For Each c In Me.Controls
     Select Case TypeName(c)
        Case "TextBox"
          c.Value = ""
        Case "CheckBox"
          c.Value = False
        Case "ListBox", "ComboBox"
          c.ListIndex = -1
     End Select
  Next c
[COLOR=red] End If[/COLOR]
End Sub

A+

nrdz83

XLDnaute Impliqué

Re bonsoir hasco et merci pour ta réponse les efforts sont tout à fait normal d'habitude j'edite le code comme tu le conseilles je viens de découvrir grace à toi pourquoi ça ne fonctionné pas j'oublié de mettre end if
trop bête, je vais me reconcentrer sur ce que je fais lol
par contre quel code je dois mettre afin de faire l'équivalent du rcherche v en excel ? d'avance merci

nrdz83

XLDnaute Impliqué

dans l'userform1 j'ai via la combobox 1 une liste qui provient de ma feuil1 colonne B et je cherche à remplir les texbox 1 et 2 qui correspondent aux données de la combobox.
les données FFVL et NB voix sont dans la colonne A et C de la feuil1
d'avance merci

G

Guest

Guest

Re,

Pas besoin de VLookUp puisque tu alimente ta combo avec RowSource et une plage de cellules nommée 'associations'.

en récupérant l'index du choix de l'utilisateur on peut retrouver les données.

Attention tu as un espace dans le nom de la feuille "Feuil1 "
Code:
Private Sub ComboBox1_Click()
    Dim idxLig
    idxLig = ComboBox1.ListIndex
    If idxLig = -1 Then Exit Sub
    idxLig = Range("Associations").Row + idxLig
    With Sheets("Feuil1 ")
        TextBox1 = .Cells(idxLig, 1)
        TextBox2 = .Cells(idxLig, 3)
    End With 
End Sub

A+

nrdz83

XLDnaute Impliqué

Je te remercie pour tout hasco, effectivement l'espace a feuil1 ma donné un peu de misère pour trouver, mais suis arrivé grace à toi, je te souhaite un bon week end et toutes mes amitiés

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…