Microsoft 365 Recherche V donne #N/A

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion klercs
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

klercs

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
ci joint un fichier avec une recherche V qui me donne #N/A. Je n'arrive pas à trouver la solution.
Pouvez vous svp m'aider à comprendre cette erreur ?
merci le forum

Pièces jointes

Bonjour,

Voila ce qui arrive quand on ne laisse pas les valeurs s'aligner naturellement dans une cellule !
Si tu retires l'alignement centré de la colonne A de la feuille My team, tu constateras que ta colonne contient des nombres, alors que la colonne A de ton tableau contient des suites de chiffres (des textes représentant un nombre).
C'est pour cela que la recherche ne trouve pas !
Notes que #N/A n'est pas à proprement parler une erreur, c'est l'information que la recherche n'a pas trouvé.

xl Texte Nombre Booléen.jpg

Dernière édition:
Bonjour Klers, Patrice,
Prenons le premier code : 5806601. Il n'existe pas dans votre Liste MyTeam, donc la formule renvie #N/A.
Si vous voulez supprimer ce #N/A alors mettez :
VB:
=SIERREUR(RECHERCHEV(Table1[[#Cette ligne];[CODE]];'My team'!$A$2:$B$17;2;0);"")
( En A88 vous avez JEANNE Laurent - 6802946, au lieu je pense de 6802946)

@sylvanu
Je préfère laisser les #N/A (savoir que la recherche n'a rien trouvé), ici il y a une erreur de conception du fichier qui renvoi #N/A sur chaque ligne, donc aucun résultat.
Il faut remplacer les nombres de My team par des textes ou inversement remplacer les textes du tableau par des nombres.
EDIT : ou écrire :
VB:
=RECHERCHEV(Table1[[#Cette ligne];[CODE]]+0;'My team'!$A$2:$B$17;2;0)
mais c'est risqué !

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
244
Réponses
8
Affichages
408
Réponses
3