Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche v dans deux feuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FGSELIER
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

FGSELIER

Guest
Bonjour,
A partir de deux tableaux excel "TABLEAU RECAP" et "DETAIL GB", je dois renseigner certaines cellules du tableau recap avec des informations du detail GB.
Par exemple : je dois chercher la cellule "Type GB" (colonne Q de l'onglet "tableau recap") dans l'onglet "detail GB" par rapport au N° de commande qui existe dans les deux onglets.

Je pense qu'il s'agit d'une rechercheV mais je ne la maitrise pas, quelqu'un peut il m'aider ?

Merci d'avance

Re : Recherche v dans deux feuilles

Bonjour Fgselier et bienvenue sur XLD,

Peux-tu joindre un petit bout de fichier exemple ?

Ca sera plus simple et surtout plus sûr pour t'apporter une réponse appropriée ?

Tes données seront toujours sur 2 feuilles ? ou bien davantage ?

A te (re)lire avec ton fichier (sans données confidentielles).

@+

Edit : Bing ! Bonjour Misange 🙂

@+

re,

Peux-tu nous donner plus de précisions ?

Quelles sont les cellules à compléter ? En fonction de quel(s) critère(s) ?

Peux-tu nous donner le résultat attendu pour 2 ou 3 exemples avec le pourquoi du comment ?

A te (re)lire

@+

Les cellules à compléter : dans le "tableau recap" sont : Q3 R3 T3 U3 V3.
Il y a un exemple sur la ligne 3 de celui ci :
Type GB N° Date Montant Echu
GBLITG 20090220 40 000,00 14/07/2010 OPPOSITION LE 10/06/2010

Ces données sont dans l'onglet "détail GB" on peut les récupérer en fonction du N° de commande qui figure dans les deux feuilles : exemple cellule N3 dans l'onglet "tableau recap" et cellule C2 dans l'onglet "detail GB"
Il peut y avoir aussi des cas ou il n'y a pas de GB pour cette commande, dans ce cas la cellule devra etre vide ou zero.
Merci de votre aide
@+😀

re,

Tu as dû simplifier ton tableau, car la commande 243305 sur l'onglet Tableau Récapitulatif n'est pas présente dans l'onglet DETAIL GB

D'ailleurs, une seule commande (la n° 268965) est présente dans l'onglet DETAIL GB.

Peux-tu voir ce point et joindre un fichier peut-être plus complet, ou du moins avec des exemples de commande présents sur chaque onglet.

@+

J'ai recopié les N° de Commande du premier onglet sur le deuxième et remis dans le désordre car l'onglet "Détail GB" sera régulièrement mis à jour et pas forcément dans l'ordre du premier tableau.

Bonne soirée
😀

Pièces jointes

re,

Petit détail, le format Texte appliqué à tes données complique un peu les choses quand tu veux mettre une formule dans une cellule. La cellule qui récupère les données récupère également le format. C'est une des principales raisons qui font que je ne préconises pas l'utilisation du format Texte. Accessoirement, je n'en vois d'ailleurs pas trop l'intérêt dans ton fichier.

Concernant les formules, un simple RECHERCHEV suffit :

en Q3 :

Code:
=SI(NB.SI('DETAIL GB'!$C:$C;$N3)=0;"";RECHERCHEV($N3;'DETAIL GB'!$C:$M;5;0))

Formule à recopier vers la droite en adaptant le n° de colonne (ici le 5)

en colonne R, le 5 devient 6
en colonne S, le 5 devient 7
en colonne T, le 5 devient 8
en colonne V, le 5 devient 11

Formules à recopier ensuite vers le bas

Je te laisse tester

@+

Je viens de tester et ça fonctionne bien.
Merci beaucoup c'est assez complexe comme formule (pour moi en tous cas).

Bonne soirée
Et encore merci😀

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
446
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…