recherche une valeur entiere

A

arnaud

Guest
bonjour

je fais faire des calculs dans une feuille (a peupres 10000 calculs) et je voudrais savoir comment on peut rechercher que les resultats de mes calculs qui sont ENTIER en excluant les valeurs avec des chiffres derrière la virgule


merci de votre aide
 
A

arnaud

Guest
BONSOIR

JE VOUS AI MI UN EXEMPLE DE FEUILLE DE CALCUL
JE DOIS CHERCHER UNE VALEUR PARMIS CES CALCUL QUI CORRESPOND A UN NOMBRE ENTIER 5DANS LA COLONNE DE DROITE,

MERCI DE VOTRE AIDE
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE.zip
    18.1 KB · Affichages: 16
  • EXEMPLE.zip
    18.1 KB · Affichages: 20
  • EXEMPLE.zip
    18.1 KB · Affichages: 15
L

léa

Guest
Bonsoir Arnaud,

Attention tu "triches" car par exemple dans ton fichier la ligne 5902 semblerait répondre à ton critère mais en fait la valeur "6994" n'est pas entière car elle est le produit de "5902*0,990371" qui est loin d'être entier

Si tu as tronqué selon un certain critère ce résultat il serait peut-être bon de le connaître

Sinon la solution consisterait à tester chacune de tes cellules afin de voir si le caractère "," (virgule) apparaît ou non

Léa
 
A

arnaud

Guest
bonjour

merci pour votre aide

parcontre dans mon exemple 6994=7062X0,990371

par contre je pense que l idee de lea est bonne mais il faux plutot chercher le resultat ou il n y a pas de virgule


merci


arnaud
 
A

arnaud

Guest
bonjour

merci pour votre aide

parcontre dans mon exemple 6994=7062 X 0,990371

par contre je pense que l idee de lea est bonne mais il faux plutot chercher le resultat ou il n y a pas de virgule


merci


arnaud
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 545
Messages
2 089 474
Membres
104 174
dernier inscrit
Jeanpy NGUVUMALI SAIDI