Recherche Une formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tophe2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Bonjour le Forum
Je cherche une formule qui puisse me permettre de trouver la personne responsable de l'enfant ainsi que son adresse et ville :

- Je m'explique:
Feuille 1 un tableau ou se trouve un listing de participant.
Feuille 2 un tableau ou se trouve les responsables par participant.

Ma question est la suivante : Je fais avec un RechercheV mais il ne me prend pas la colonne voulu pour la table de matrice, en plus je ne sais pas trop comment faire pour concaténer le tout et surtout si c'est posible.

Ci joint un exemple.

Cordialement
Christophe.

Pièces jointes

Re : Recherche Une formule

Salut,

Voici la solution (concaténée), il faut faire attention que la colonne dans laquelle tu recherches les infos est la 1ère à gauche de la table

RECHERCHEV(A3;Feuil2!C3:G7;2;FAUX) & " " & RECHERCHEV(A3;Feuil2!C3:G7;4;FAUX) & " " & RECHERCHEV(A3;Feuil2!C3:G7;5;FAUX)

Bonjour à tous,

Pour répondre strictement à ta question :

En Feuil2 : passe le nom des enfants en Colonne A
En Feuil2 : Sélectionne les colonnes A : D, Insertion/Nom/Définir = Base , Ajouter, Fermer

En Feuil1 et en C2 :

=RECHERCHEV(A2;Base;2;0)&" "&RECHERCHEV(A2;Base;4;0)&" "&RECHERCHEV(A2;Base;7;0)

Recopier vers le bas

A+

Edition : Bienvenue à Smotty qui a été plus rapide ;-) et à ninbihan encore plus rapide et avec Decaler()

Dernière édition:

Bonjour,

Une autre possibilité avec
Index(ZoneA&" "&ZoneB&" "&ZoneC ; Equiv(A2 ; Plage des noms ; 0))

En C2 :
=INDEX(Feuil2!A$2:A$6&" "&Feuil2!D$2 : D$6&" "&Feuil2!G$2:G$6;EQUIV(A2;Feuil2!C$2:C$6;0))

Edit - Enlever les espaces entre D2 et : et D6

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour