Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche texte dans cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion J-P
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

J-P

Guest
Bonjour, je voudrais savoir comment rechercher une partie d'un texte dans une cellule.
Ex: dans une cellule il y a la phrase "Aujourd'hui il fait beau", et pouvoir rechercher la cellule qui contient le mot "Aujourd'hui" seulement ou alors que le mot "beau" . Jarrive à faire une recherche du texte complet mais pas une partie du texte seulement. Merci pour votre aide

Bonsoir

Utilise cette formule, elle retourne le numéro "d'index" de la valeur cherchée dans la plage de cellule ColonneA
=EQUIV("*"&"Aujourd'hui"&"*";ColonneA;0)

Pour connaître la phrase complète contenant le bout de phrase
=INDEX(ColonneA;EQUIV("*"&"beau"&"*";colonneA;0);1)

Si je n'ai pas répondu à ta question, place un fichier d'exemple avec ce que tu as comme données et ce que tu veux obtenir.

@+Jean-Marie

Re : Recherche texte dans cellule

Bonjour,

Je cherche à faire la même chose:

je veux identifier les lignes pour lesquelles la colonne B contient le texte de la colonne A.

Quelqu'un pour m'aider?

Bonne journée,

Bonjour Mandarina

Un peu vieux ce post 🙂.

A tester pour la même cellule sinon avec like pour une partie du nom.

Code:
Sub recherche_Idem()
For Each cell In Selection
If cell = cell.Offset(0, 1) Then cell.Offset(0, 2) = "idem"
Next
End Sub

Dernière édition:

Bonjour,

Je vous expose où je bloque, j'ai un fichier A avec + de 25 000 lignes avec de la matière et le prix respectif.
et j'ai un autre fichier B où je n'ai que la matière sans prix.
Je voudrais pouvoir chercher la matière du fichier B dans le fichier A, une fois trouvée lui affecter son prix.

Sachant que les désignations des matières des deux fichiers ne sont pas identiques à 100 % exple : fichier A on a acier beton 6mm et fichier B on a acier en beton D 6mm.

Ci joint, les deux fichiers, pour que ca soit plus clair

Merci pour votre aide

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
867
Réponses
3
Affichages
214
Réponses
7
Affichages
180
Réponses
6
Affichages
331
Réponses
15
Affichages
786
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…