Recherche Texte avec 2 conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DominicBeauce
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

DominicBeauce

Guest
Bonjour,

dans le cardre de mon emplois, je cherche à automatiser une précudre qui prend plusieurs heures par mois.

Dans le tableau excel attaché, je désire afficher dans l'onglet resultat, en C4, la donnée de l'onglet TEST, en J2.
La valeur doit donc satisfaire la condition Client="1200" et Produit "001", et me donner la valeur corespondante de la colonne J.

J'ai essayé les Sommeprod, les index, les equiv les si... toujours des erreures

Merci de votre aide!

Pièces jointes

Re : Recherche Texte avec 2 conditions

Bonsoir dominicBeauce et bienvenue sur le Forum,

Je saisis mal ta demande.
Tu parles de Client=1200 et produit = 001, mais dans la colonne Client, rien ne figure.
Je pense que tu parles de la colonne Modèle "F" qui donnerait en colonne J quel résultat et quelle formule ?

A te relire!!

Bien cordialement

René

Merci pour le mot de bienvenue,

je modifié le ficheir attaché avec la formule que je croyais bonne. Dans la case verte, je veut pour le client "1200", ayant le produit "001", la valeur correspondante du premier onglet, dans la colonne "J". Donc recherche dans le premier onglet F="1200" et A=001 et donne moi la valeur de J. La colonne J est une formle de prix, mais sa pourrait aussi bien etre des nom de rue... je ne veut pas la calculer, mais seulement l'afficheré

En espérant avoir été un peu plus clair dans mes explications.
Merci

Pièces jointes

Bonsoir,
pas sûr d'avoir compris mais à tester :
Code:
=INDEX(TEST!$J$2:$J$859;EQUIV(Resultats!$A4;TEST!$A$2:$A$859;0);EQUIV(Resultats!$C$2;TEST!$F$2:$F$859;0))
Si ce n'est pas ce que tu attends, note manuellement quelques résultats attendus sur ton fichier.
A+

Merci JHA sa fonctionne #1.
Mais pouriez vous m'expliquer un peu plus en détail la partie Substitue de la formule. Je ne comprend pas trop bien ce qu'elle fait.

Code:
=SIERREUR(INDEX(Escomptes!$J$2:$J$17505;EQUIV(SUBSTITUE(Feuil1!$A2;"";"")&Feuil1!C$3;Escomptes!$A$2:$A$17505&Escomptes!$F$2:$F$17505;0));INDEX(Escomptes!$J$1:$J$17505;EQUIV(Feuil1!$A2&Feuil1!C$3;Escomptes!$A$2:$A$17505&Escomptes!$F$1:$F$17505;0)))

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

N
Réponses
3
Affichages
1 K
E
Réponses
4
Affichages
955
Etxezarreta