Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche sur une date avec de multiples réponses

jvdu73

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vous présente mon problème. J'ai deux feuille Excel.
Une avec colonne G2R et l'autre colonne date
Une autre avec les dates. J'aimerais sous chaque date les G2R correspondant. Un index(equiv()) avec plusieurs equiv en fait. J'ai essayer avec petite.valeur, indirect; mais je n'y arrive pas.

Je vous joint mon fichier.
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Suivi_auto_MES_OT_PREV_2.xlsm
    55 KB · Affichages: 39
  • Suivi_auto_MES_OT_PREV_2.xlsm
    55 KB · Affichages: 33

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche sur une date avec de multiples réponses

Bonjour,

je ne sais pas si c'est un bon fichier dont tu as tiré une partie mais pourquoi mettre
oct en A1 ?
L en A2 ?
5 en A3 ?
05-10-15 en A4 ?

c'est complètement inutile et source d'erreur !

En mettant la date en A1 et puis en dessus si tu as besoin du jour, tu mets = A1 et le format "j" , idem en A5 format "jjj"

P.
 

jvdu73

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche sur une date avec de multiples réponses

Voilà, j'ai enlever ces colonne inutiles.
J'ai tester la formule et ai tenter de la modifier. Problème, à chaque fois que je rentre dans la formule et appuie sur entrée cela me met une autre réponse (même sans modifier la formule).
 

Pièces jointes

  • Copie de jv2-1.xlsm
    100.1 KB · Affichages: 42

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche sur une date avec de multiples réponses

re
T'as pas remarqué que quand tu sélectionnes une cellule avec la formule, celle ci apparait sous la forme :
{=SIERREUR(INDEX(Feuil1!$B$2:$B$59;PETITE.VALEUR(SI(Feuil1!$C$2:$C$59=Feuil2!A$5;LIGNE(Feuil1!$C$2:$C$59));LIGNES($1:1)));"")}
Ces accolades sont dues au fait qu'il ne faut pas valider en appuyant sur entrée, mais sur Shift+Ctrl+Entrée (avec 3 doigts). C'est parce que la formule proposée est matricielle. Donc ....
 

jvdu73

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche sur une date avec de multiples réponses

Merci beaucoup pour ton aide.
J'ai réussi ce que je voulais faire. Je met le fichier qui marche en pj, ça peut toujours servir à quelqu'un.
 

Pièces jointes

  • Suivi_auto_MES_OT_PREV_2.xlsm
    69.4 KB · Affichages: 32
  • Suivi_auto_MES_OT_PREV_2.xlsm
    69.4 KB · Affichages: 35

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…