Recherche sur plusieurs feuilles 2

bobjazz

XLDnaute Impliqué
Bonjour le Forum

Je relance ma demande

Je joint un fichier pour exemple [file name=Recherche_20050926144316.zip size=1964]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Recherche_20050926144316.zip[/file]

Voila je voudrais faire une recherche d'un nom qui peut se situer dans n'importe quelle feuille afin de modifier les autres colonnes

Reste à dispo pour vos questions, je sais mais c'est dur d'expliquer des fois, je pense le fichier plus explicide

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Recherche_20050926144316.zip
    1.9 KB · Affichages: 16

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour BobJazz, bonjour le forum,

En pièce une proposition mais il il y en a bien d'autres...
[file name=BobJazz.zip size=15082]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/BobJazz.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • BobJazz.zip
    23.5 KB · Affichages: 44
  • BobJazz.zip
    23.5 KB · Affichages: 47
  • BobJazz.zip
    23.5 KB · Affichages: 45

bobjazz

XLDnaute Impliqué
Merci Robert

Ton USF est super, mais il donne la liste des noms qui sont inscrit. Ce que je voudrais faire, c'est faire une recherche sur un nom qui soit il est dans une des feuille et là j'ouvre un USF pour changer une donnée, soit il n'y ai pas et la message, ' pas de cette individu inscrit ' LOL pour le message

j'utilise cette macro actuellement, mais elle a l'inconvenient de travailler sur la feuille et je voudrais plus travailler par l'intermediaire d'un usf, qui lui evite les erreurs.

Sub Rechercher()

mot = InputBox('Mot à rechercher ?')
For Feuille = 1 To Sheets.Count
Sheets(Feuille).Select
Set trouvé1 = Cells.Find(What:=mot)
If Not trouvé1 Is Nothing Then
trouvé1.Activate
étiq:
If MsgBox('Suivant ?', 4) = vbNo Then Exit Sub
Set trouvé2 = Cells.FindNext(After:=ActiveCell)
If trouvé2.Column <> trouvé1.Column Or trouvé2.Row <> trouvé1.Row Then


Est ce que tu comprends ma demarche ?

En tout cas merci pour ton usf, qui va me servir pour autre chose, je garde volontier si tu veux

Merci



trouvé2.Activate
GoTo étiq
End If
End If
Next Feuille

End Sub
 

bobjazz

XLDnaute Impliqué
Re Bonsoir Robert

Je viens de voir ma macro mélangée, mais je pense que tu arriveras à l'analiser, en tout mieux que moi si j'avais eu à le faire.

Pour finir, dans mon application, je peux avoir 300 noms à gerer dans des feuilles differentes.

J'espere avoir etait assez explecide

Merci d'avance
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour BobJazz, bonjour le forum,

En pièce jointe ton fichier modifié. J'ai repris ta macro et j'ai juste rajouté un userform à la fin avec 6 TextBoxes. J'espère que ça te conviendra.
[file name=BobJazz2.zip size=12864]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/BobJazz2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • BobJazz2.zip
    12.6 KB · Affichages: 34

bobjazz

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Robert
Super, cela marche, mais si je le lui met une recherche d'un nom comme RORO par exemple, comment lui faire dire' il n'existe pas ou
voulez vous continuer'
en faite c'est là que je pêche, recherche non valide.
En tout cas ton usf en plein dans le mille

Une question ton code de l'usf ne demarre pas par 'Option Explicit'
pourquoi

Merci, excuse pour le retard pour ma reponce, je viens d'arriver de mon job.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour BobJazz, bonjour le forum,

Bon, je crois qu'on y est là... Version 3 avec message de recherche infructueuse.
[file name=BobJazz3.zip size=15272]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/BobJazz3.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • BobJazz3.zip
    14.9 KB · Affichages: 37

bobjazz

XLDnaute Impliqué
Salut Robert

Tous fonctionne comme je le veux, mais je vais te demander une petite derniere chose?
quand je trouve mon nom, je voudrais effacer la ligne concerné et demander si on veut faire une nouvelle recherche.

Merci d'avance

Bobjazz
 

bobjazz

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Robert et le FIL

Pour commencer je remercie de nouveau Robert pour ses codes.

Je n'arrive pas à finir mon application.

Le but, rechercher un nom, quand il est trouve, on peut modifier ses donnees, soit l'effacer.
Je voudrais apres une modif, soit relancer une nouvelle recherche, soit fermer l'usf.je n'y arrive pas.

Je joint le fichier [file name=HabilBob.zip size=12431]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/HabilBob.zip[/file]

Je coince malgres des recherches sur le CD à @Thierry, peut être fatigue LOL, trop puissant pour moi pou l'instant LOL

LOL, j'aime bien ce mot, L'Olympique Lyonnais pour un lyonnais, facile mais je prefere le tennis.

Merci d'avance, et je suis à l'ecoute de vos questions, je sais qu'il va en avoir LOL
 

Pièces jointes

  • HabilBob.zip
    12.1 KB · Affichages: 23

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour BobJazz, bonjour le forum,

Excuse-moi BobJazz mais je n'étais pas revenu sur ce fil pensant qu'il était clos. Voici donc ton fichier modifié. Tu verras il manquait peu de chose pour atteindre ta requête. Mais si tu appelles ton UserForm Userform3 et que tu le lances avec UserForm1.Show tu risques d'avoir beaucoup de mal... Loule
[file name=HabilBob2.zip size=14267]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/HabilBob2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • HabilBob2.zip
    13.9 KB · Affichages: 26

bobjazz

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Robert

Merci

Pas grave si tu n'as pas repondu vite, si tu es comme moi avec ton job, bien pris.
Merci et cette fois si le fil est fini.

Si tu veux et que tu as encore un petit moment pour moi, pour le look, j'aimerai commencer ma recherche par un USF et non message de recherche, mais je n'arrive pas à relier mon usf recherche à celui que tu m'as fait.

Si tu ne reponds pas, pas grave

Merci
 

bobjazz

XLDnaute Impliqué
Bonour Robert

Tout fonctionne, mais pour finir mon application, je voudrais colorier la cellule en jaune, par un CommandButton2,
voila mon code que j'ai mis

Private Sub CommandButton2_Click()
For x = 1 To 11
Selection.Font.ColorIndex = 6
Next x
End Sub

Je sais par rapport à ma recherche, il range la selection entre 1 et 11
mais je voudrais colorie que la cellule 10

et là il met ma selection en jaune
je cherche mais je ne trouve pas pour le moment LOL

je suis parti aussi avec Cells(ActiveCell.Row, x).Value mais idem mur devant moi

Merci
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour BobJazz, bonjour le forum,

Quand j'ai travaillé sur cette nouvelle version, je n'avais pas lu ton dernier post mais j'avais aussi pensé à colorer la cellule (moi c'est en rouge). Si c'est cela que tu voulais, tu n'auras qu'à modifier le Interior.ColorIndex = 6 au lieu de 3 (actuellement).
[file name=HabilBob3.zip size=25570]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/HabilBob3.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • HabilBob3.zip
    25 KB · Affichages: 38

bobjazz

XLDnaute Impliqué
Rebonjour Robert

ouahh, je vais creuser et essayer de bien comprendre ta macro, en tout cas ,cela marche nickel, comme je l'esperai.
Tes raccourci clavier Bravo

Je garde ta macro dans ma database, je pense que je reviendrai souvent pour utiliser le fonctionnement de depart.

Merci, mais une petite derniere chose, quand je met à jour la ligne du nom trové, je voudrais faire un bouton qui me colorie juste la colonne 6(F) par exemple et inversement la remettre avec aucun remplissage, le but en jaune, voudrais dire pour en attente et sans couleur je met ma croix ou mon texte.
Voila apres la macro marchera avec encore plus de fonction que je ne l'avais experais

Merci encore, allez je vais me plonger sur ta macro, il faut que je comprenne bien
 

Discussions similaires