Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 recherche sur plusieurs critères

paul le poulpe

XLDnaute Nouveau
bonjour,
je suis loin d'être expert, ne me dites pas des choses trop compliquées, merci!
J'ai un tableau de 60000 lignes et 32 colonnes, je cherche à trouver "la ligne" dans laquelle plusieurs valeurs numériques sont présentes simultanément dans l'une ou l'autre colonne de cette ligne. Oui mais, comment faire ...
Merci de votre aide !
jl.
 

paul le poulpe

XLDnaute Nouveau
J'ai Excel 2016, pas 365.
Merci pour la formule mais j'avoue ne pas trop comprendre comment ça fonctionne...
Et pourquoi elle donne la présence du chiffre 810 en ligne 40 alors qu'il est ligne 510 ?
Pardon pour les questions bêtes...
 

DJunqueira

XLDnaute Occasionnel
Pour avoir les parenthèses { } entourant la formule il faut utiliser les touches [Shift]+[Ctrl]+[Enter]

Il y avait deux nombres '810' à la ligne 20 et ces valeurs ont été additionnées. La formule ci-dessous a été corrigée.

=GRANDE.VALEUR(SI(PRODUITMAT(--(Table1=$C$1);LIGNE($1:$36)^0);1;0)*LIGNE(Table1);LIGNE(1:1))
 

Pièces jointes

  • test (12).xlsx
    20 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

DJunqueira

XLDnaute Occasionnel
Les formules matricielles ont besoin de { }, mais dans les versions 2021 et 265 d'Excel, cela n'est plus nécessaire. Pour des raisons de compatibilité, Excel place le { } lorsque le fichier est ouvert dans les anciennes versions.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…