Autres Recherche V plusieurs critères - excel 2007

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Sarah_Bertrand

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai lu beaucoup de choses sur les formules matricielles type index et equiv, mais je ne parviens pas à l'appliquer sur un principe de plusieurs valeurs recherchées.
Dans le fichier ci joint (onglet planification) vous verrez en F9 un début de ligne dans laquelle je souhaites automatiser la valeur de chiffre d'affaire à la semaine (onglet CA semaine) mais qu'elle soit renseignée selon le magasin choisi en B8.

Est ce possible ?

En vous remerciant,

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonsoir Sarah_Bertrand, JHA, merinos,

Oui pour qu'il y ait le maximum de magasins en commun dans les 2 dernières feuilles il faut :

- remplacer les tirets par des espaces dans la feuille "CA semaine"

- supprimer les espaces superflus dans la feuille "Magasins".

D'où cette formule en F9 de la 1ère feuille, à tirer vers la droite :
Code:
=SOMMEPROD((SUBSTITUE('CA semaine'!$A2:$A2289;"-";" ")=SUPPRESPACE($B8))*('CA semaine'!$B2:$B2289=F10);'CA semaine'!$C2:$C2289)
A+

Pièces jointes

Bonsoir Sarah_Bertrand, JHA, merinos,

Oui pour qu'il y ait le maximum de magasins en commun dans les 2 dernières feuilles il faut :

- remplacer les tirets par des espaces dans la feuille "CA semaine"

- supprimer les espaces superflus dans la feuille "Magasins".

D'où cette formule en F9 de la 1ère feuille, à tirer vers la droite :
Code:
=SOMMEPROD((SUBSTITUE('CA semaine'!$A2:$A2289;"-";" ")=SUPPRESPACE($B8))*('CA semaine'!$B2:$B2289=F10);'CA semaine'!$C2:$C2289)
A+
Merci à tous !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour