Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Recherche sur plusieurs critères

sr94

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Je sollicite à nouveau votre aide pour mon fichier de menus.

Je suis en train d'établir un fichier qui permettrait d'avoir des menus récurrents perpétuels.
Je vous mets le fichier test en pièce jointe.

Je souhaiterais en fait que lorsque je recopie le menu perpétuel vers le bas il me recopie tout ce qu'il faut. J'ai réussi pour tout ce qui concerne la date, et le "midi" et "soir", néanmoins n'hésitez pas à me dire si on peut améliorer ce que j'ai fait. Dans ma version précédente les midis et soir étaient les uns à côté des autres mais au final ce n'est pas optimum comme présentation.

Maintenant j'aimerai qu'il aille chercher le plat en fonction du numéro de menu (1 2 3 4 5), du jour (lundi mardi ...) et du repas (midi soir), tout ça devant pouvoir être recopié dans tous les sens.

Je pense qu'il s'agit d'une formule matricielle avec INDEX et EQUIV à imbriquer dans ma formule existante mais je ne maitrise pas vraiment cette formule.

Merci beaucoup !
 

Pièces jointes

  • Planification_menu test.xlsx
    126.7 KB · Affichages: 19
  • Planification_menu test.xlsx
    126.7 KB · Affichages: 25

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche sur plusieurs critères

Bonjour à tous,

Un exemple avec ce que j'ai compris

Code:
=INDEX(table_menus;EQUIV($B4;'Menu récurrent'!$A$4:$A$8;0);EQUIV(TEXTE(C$2;"JJJJ")&C3;'Menu récurrent'!$B$2:$O$2&'Menu récurrent'!$B$3:$O$3;0))


JHA
 

Pièces jointes

  • Planification_menu test.xlsx
    131 KB · Affichages: 15
  • Planification_menu test.xlsx
    131 KB · Affichages: 15

sr94

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche sur plusieurs critères

La formule ne me renvoie pas le résultat attendu

par exemple si je place ma formule en D11 elle doit me donner en résultat "Plat 6" (mardi - soir - menu 1) et là si j'essaie de mettre les bonnes cellules par rapport à la ligne elle me renvoie une date. Par contre j'avais déjà fait une formule me permettant de reporter automatiquement la date, midi ou soir, etc ...

Merci !
 

sr94

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche sur plusieurs critères

Voilà j'ai bien réussi à adapter la formule, quand on recopie les lignes vers le bas (de A à 9+I), tout se crée automatiquement.
Ci-joint le fichier modifié.

J'aurais besoin d'un dernière petit coup de pouce : je souhaiterais que la hauteur des lignes des plats (uniquement celles là pas toutes) soient automatiquement réglées à 95 (par exemple) lors de la recopie des lignes vers le bas, je pense que c'est faisable par macro.

Merci !
 

Pièces jointes

  • Planification_menu test.xlsx
    127.8 KB · Affichages: 20
  • Planification_menu test.xlsx
    127.8 KB · Affichages: 25

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…