Recherche sur plusieur feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion GHISLAIN
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

GHISLAIN

XLDnaute Impliqué
Bonjour a tous

j'ai un combobox ou je peux selectionner des valeurs et une fois selectionnée l'une d'entre elle dans un textbox s'affiche le contenu correspondant de la cellule adjencente a la valeur sélectionnée

ça je sais le faire en effectuant la recherche de ma valeur sur une seul feuille et je voudrai que la recherche s'effectue sur plusieur feuille sans prendre tout le dossier

en sachant que si il ne trouve pas la valeur dans la feuil2 il continue a chercher sur la feuil3 et la feuil4 .

merci de bien vouloir regarder mon fichier joint

AMICALEMENT

GHISLAIN [file name=Classeur1_20060405111235.zip size=17031]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20060405111235.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour GHISLAIN,

Pour boucler sur les feuilles,
Application.ScreenUpdating = False
For Each Feuille In ActiveWorkbook.Sheets
Feuille.Activate
Ici tu met ta recherche sur la feuille active
Ici ta condition de sortie quant la valeur est trouvé.
If then exit sub
Next
Application.ScreenUpdating = true
Yves

bonjour yves

deja merci de t'etre penché sur mon fil mais je dois avouer que je ne suis aps tres calé en vb
et que je ne connais aps les lignes de commande que je dois mettre, si tu pouvais regarder mon fichier joint plus haut ça m'arrangerai, et apparement la solution que tu me propose effectue une recherche sur toute les feuilles du classeur , alors que je souhaiterai que ce soit sur que certaine que je nomerais

merci encore

Amicalement

GHISLAIN

Re bonjour GHISLAIN,
Pas sur d'avoir compris,
Regarde ton fichier joint.
Yves [file name=Classeur1_20060405111235_20060405151949.zip size=18027]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20060405111235_20060405151949.zip[/file]

Message édité par: ziopizza, à: 05/04/2006 15:24

Pièces jointes

re re yves
décidement tu es de partout a la fois

concernant le code que tu viens de me faire parvenir ça limite mon champs d'action puisque ça limite les chiffres a utiliser

en faite il faudrai que ça recherche la valeur en sachant que n importe quel chiffre recherché peut se retrouver a un moment ou un autre dans une des listes

merci encore de ton aide

GHISLAIN

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour