Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche sur la meme colonne dans plusieurs feuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion T10
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

T10

Guest
Bonjour,

J'aurais souhaite faire ceci :

soit un fichier excel ''google drive" de 40 feuilles quasiment identique.
j'aurais voulu faire une recherche de nom dans la colonne D de tout mes feuilles.

exemple : =if(touteslesfeuilles!D😀=Carine;toutesles feuilles!A:A;'''')

Comment puis je faire cela?

MErci

Re : Recherche sur la meme colonne dans plusieurs feuilles

Bonsoir et Bienvenue sur XLD,
Peux-tu nous dire un peux plus, je voie que souhaites-tu obtenir dans cette explication..
Et si c'est possible un petit fichier de 3 ou 4 onglets pour mieux voir la demande.
@ + +

L'application est assez simple :

j'aurais voulu que si mon nom apparait dans la colonne D de chaque feuille alors les données reprise sur la ligne ou j'apparais soient reprises.

Voila un fichier d'exemple.

soit la colonne D des accompagnateurs.
Par exemple j'aurais souhaite que si dans la colonne D de la feuille de Nicolas, apparait Jimmy, alors sur la feuille de jimmy la ligne correspondante apparaisse.

J'espere que je suis clair.

Pièces jointes

Personne n'a d' idée ?
Merci

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour,
La demande n'est pas claire..
Tu veux que si Jimmy apparaisse dans la colonne D de l'onglet Nicolas recopier la ligne correspondante vers l'onglet Jimmy et vice versa, autrement dit chercher le nom de l'onglet dans les colonnes D des autres onglets et récupérer les lignes correspondantes, donc il faut faire un couper/coller en supprimant les lignes entièrement..
C'est faisable par Macro, par formule non, il faut essayer de donner plus d'explications pour que l'on puisse te comprendre et te répondre, pour moi je ne sais pas faire des macros..

@ + +

je vais essayer d'etre plus clair.
Dans la colonne B j'ai le nom de mon client.
Dans la colonne C le nombre d' Unité.
Dans la colonne D j'ai l'accompagnateur eventuel.
Si dans la colonne D j'ai un accompagnateur alors le nombre d'U de ma colonne C doit etre divise.
Une partie est repris dans la colonne F.
L'autre partie dans etre repris dans la fiche de l'accompagnateur avec les memes données client ainsi que la difference entre les U total et ce qui reste sur la feuille initial.

ai-je ete plus clair ?

Le probleme c'est que je ne pense pas que Google Drive accepte les macros.

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
884
Réponses
6
Affichages
888
L
Réponses
12
Affichages
1 K
LeSaintKebab
L
S
Réponses
6
Affichages
2 K
SPELTIER
S
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…