Recherche sur base de donnée

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

BLACKHAYES

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

voila je vous expose mon probleme,

Tableau en piece jointe, (grand tableau + petit tableau jaune en dessous du premier)

je voudrais creer une liste de musique (143 lignes) et que quand je coche la case devant le titre cela me reporte la valeur de la colonne de"D2 a D73" et "H2 a H73 " dans le petit tableau en dessous (en ligne 78) .

Donc je resume; si je coche B6, doit s'afficher en dans le petit tableau sur n'importe quelle ligne "EEEEEEEEEEEE"
sachant que la premiere cache cocher ira sur la ligne 1 du tableau jaune.

si possible en en formule, car vba je maitrise pas trop

merci d'avance

Pièces jointes

Re : Recherche sur base de donnée

Bonjour POULIE,

Merci pour ton travail (rapide)

C'est que je cherchais a faire, saufune petite chose qu'ilest peut etre possible de rectifiée;
j'aurais souhaité que dans le tableau jaune cela s'affiche dans l'ordre des lignes et non par tableau;
en fait que l'on choisisse a droite ou a gauche cela s'insere dans le tableau jaune a la suite et que quand les 10 premieres lignes sont pleines on passe a la 11 eme.

Mais ca s'est pas grave cela me va bien comme ca.

Grand merci a vous.

Bonjour BLACKHAYES,

Formule matricielle en D78 :

Code:
=SIERREUR(INDEX($D:$D;PETITE.VALEUR(SI($J$2:$J$73;LIGNE($2:$73));C78));"")
A valider par Ctrl+Maj+Entrée et copier sur D78: D87 et H78:H87.

Fichier joint.

Nota : SIERREUR ne fonctionne que sur Excel 2007 et les versions suivantes.

Edit : salut poulie, pas rafraîchi 🙂

A+

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour BLACKHAYES, Bonjour job 75, bonjour à tous,

Pour moi, ce n'est pas possible. Une autre proposition, mais il est vrai que la présentation est différente. Ce qui ne te convient peut-être pas.

Bonne réception

Pièces jointes

Re -

Merci pour tout ca; c'est excellent;

Maiscomment avez vous fait pour mettre cette petite colonne noir a gauche de la feuille avec un carré "1" et "2" et un petit "plus"
en dessous pourcacher des lignes.

c est un code ou une formule ou juste une mise en page !!!

Sinon merci c'est tres bien

Re,

C'est juste une mise en page, si on veut, pour masquer des lignes ou des colonnes.
Dans Excel 2007, je ne sais pas.
Dans Excel 2003 :
sélectionner les lignes à grouper puis Données - Grouper et créer un plan - Cliquer sur "Grouper"

On peut mettre les commandes dans la barre d'outils (une flèche dirigée vers la droite pour grouper, une autre vers la gauche pour dissocier, et un petit carré pour masquer ou voir les petits carrés avec un 1, un 2, un petit "plus" et un petit "moins")

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour