recherche sur 2 critères

  • Initiateur de la discussion Audrey
  • Date de début
A

Audrey

Guest
bonjour,

je fais un fichier de rechercher d'info sur des personnes.
j'aimerais savoir si il est possible lorsque des personnes ont le même nom de famille de faire une recherche sur le nom et sur le prénom

je remercie vraiment celui qui me répondra

bonne journée à tous
 
P

Phil

Guest
Bonjour audrey et le forum,

Oui il y a beaucoup de possibilité pour ta question, mais tu n'es pas assez précise.

As tu un exemple de fichier de ce que tu demandes?

Ou appronfondi ta question, car avec la fonction recherche, on peut faire pas mal de chose.

@+


Phil
 
A

Audrey

Guest
je te remercie avant tout de m'avoir répondu, j'espère que ce sera plus précis comme ça

j'ai un tableau avec pour en tête
Nom, Prénom, Adresse, ....
pour avoir toutes les informations d'une seule personne sur une autre feuille, je fais taper le nom et apès tout s'affiche grâce à une recherchev.

le problème est que j'ai des personnes qui ont le même nom de famille, donc c'est la première de la liste qui s'affiche.
moi j'aimerais quand ce cas se présente pouvoir faire une recherche à la fois sur la 1ère colonne (nom) et sur la 2e colonne (prénom)

@+

Audrey
 
P

Phil

Guest
Audrey,

je ne comprends pas trop, car si tu fais taper le nom de famille qui se trouve par exemple en première colonne, tu peux par la suite aller chercher les prénoms dans la deuxième colonne.

Peux me mettre ton fichier pour que je puisse comprendre et t'aider un peu mieux..

merci

@+

phil
 
P

Phil

Guest
audrey,

je viens de m'apercevoir que je n'étais pas trop sur la même longueur d'ondes que toi. Excuse moi.

Pour soulitonner ton prob, j'ai mis les Noms et Prénoms sur la même colonne et je les appelle avec un liste déoulante, menu validation.
Comme ceci tu ne peux pas avoir 2 fois les même noms..

Dis moi si cela te convient.


@+

Phil
 
A

Audrey

Guest
dans ta liste déroulante tu as le nom et le prénom?
à la rigueur ce qui serait bien c'est que lorsque je tape un nom qui apparait 2 fois il y ai automatiquement une liste déroulante avec les prénoms
est ce que c'est possible?

parce que celui qui m'a demandé ce fichier aimerait avoir les 2 colonnes séparés.
 
A

Audrey

Guest
bonjour monique,
je te remercie pour ces 2,3 formules, ça m'a fait avancer,
j'ai voulu essayer avec cette formule
= INDEX(géné_perso;EQUIV(B2&B3;Nom&Prénom;0))
mais ça m'affiche #valeur, j'ai pourtant vérifié toutes les valeurs....

de plus le ctrl+maj+entrée ne marche pas tout le tps, faut il le faire à un endroit précis dans la cellule?

merci
 
M

Monique

Guest
Rebonjour,

Si ta formule dit "B2&B3" puis "Nom&Prénom", il faut que B2 soit bien le nom et que B3 soit le prénom.
Il ne faut pas inverser.

Sinon, il suffit que tu nommes ta plage Prenom et que, dans ta formule, tu écrives Prénom, pour que ça ne fonctionne pas.

Autre point, pour valider une formule matricielle, il faut que ton curseur soit n'importe où dans la barre de formule, pas forcément au début ni à la fin de ta formule.

A part ça, je ne vois pas.
 
A

Audrey

Guest
je te remercie pour ton aide Monique mais je n'y arrive pas même avec la recherchev.
pourtant j'ai vérifié toutes les erreurs possibles.

je vais chercher encore un peu et peut être réessaierai demain

merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 095
Messages
2 105 816
Membres
109 434
dernier inscrit
RAOUL34