Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche sous conditions

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

urbanito1

XLDnaute Occasionnel
bonjour au forum

j'ai un souci avec une recherche sous conditions
j'essaie avec recheche v , index equiv ou sommeprod

merci pour le coup de main
urbanito

Pièces jointes

Re : Recherche sous conditions

Bonjour

Ta formule aurait presque fonctionnée si :
* tu avais mis une parentèse après le SOMMEPROD et à la fin
* la colonne DONNEES!D contenait des valeurs numériques
* tu voulais avoir la somme de toutes les cellules dans cette colonne placées sur une ligne vérifiant les 2 tests placés dans le SOMMPROD.

Je pense que cela fonctionnera mieux en G6 ou H6 avec
Code:
INDEX('DONNEES '!$D$1:$D$25;MIN(SI(('DONNEES '!$A$6:$A$25=A6)*('DONNEES '!$C$6:$C$25=D6);LIGNE($6:$25))))
en matriciel, donc à valider avec Ctrl+maj tempo+entrer, formule que l'on peut tirer vers le bas.

@ plus

Re : Recherche sous conditions

Bonjour

Si tes données sont classées comme il semble que cela soit le cas, tu peux effectivement faire avec l'idée proposée par BigDady154, écrite encore plus simplement, il me semble, sous la forme :
Code:
SI(('DONNEES '!A6=A6)*('DONNEES '!C6=D6);'DONNEES '!D6;"")

@ plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
166
Réponses
12
Affichages
214
Réponses
11
Affichages
153
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…