Recherche Somme Cumulé d'un code article

Guillaume8975

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une astuce sous excel pour me permettre de rechercher un article dans plusieurs onglets d'un même fichier Excel et de copier la somme cumulé se rapportant à cet article dans une autre feuille.

Excel A :
10 onglets = 10 Produits différents
Dans chaque onglet plusieurs colonnes de plusieurs composants.
Dans une colonne, un article correspondant à un composant, sous ce dernier, plusieurs lignes de volumes différents sur une période donnée. Un même composants peut se retrouver dans plusieurs produits et donc plusieurs onglets.

Excel B
Colonne A Liste des composants
Colonne B Volume de chaque composant quelque soit le produit. Je cherche cette formule me permettant de faire la synthèse de l'ensemble des produits !

Merci d'avance pour votre aide !

Guillaume
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

Mes réponses dans ta question

Merci Chris :D !!!
C'est exactement ce que je cherchais.
Il semble que ca plante lorsque je rajoute des composants dans un produit (voir onglet C).
Je peux me retrouver avec 20 composants par onglet.
Je ne vois pas de plantage il faut juste recopier les formules plus bas : tu peux prévoir 200 lignes de formules... Voir aussi ma réponse à la question suivante.

Peux tu préciser les points suivants:
2 des titres cohérents dans les onglets : chaque composant doit avec les même titres sur la ligne 3
Chaque composant doit avoir 4 colonnes avec son nom, rien, Proposition, Commentaire. Sinon le calcul auto du nombre de composant ne peut pas marcher.
Ici il manque 2 colonnes au dernier et tu as une formule dans sa colonne 2... donc pas de résultat pour ce composant...


3 formule en A2 différente des autres : cette cellule est différentes des autres en dessous.

C'est normale les formules en colonne F dans liste composants ?
Non c'est un oubli. A effacer

Un grand merci en tout cas.
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
244

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 654
Membres
105 479
dernier inscrit
chaussadas.renaud