recherche selon la date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Victor
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Victor

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum

J'ai un planning et quand je mets par exemple un A dans la une cellule j'aimerais qu'excel aille chercher dans un autre onglet points le nombre de points qui correspond à la date qui se trouve en haut de la colonne ou j'inscris le A.

D'avance merci pour vos lumières.

Victor

Pièces jointes

Re : recherche selon la date

Salut JP,

dans le fichier points il n'y a que les points c'est tout, c'est pour aller chercher le nombre de points selon la date.

Dans mon fichier j'ai plus de 100 noms et quand je mets un A dans une ligne j'ai besoin de savoir combien de points cela fait selon l'onglet points.

Merci d'avance

Re,

Donc, je ne comprends pas ton exemple dans le fichier où tu dis : pour l'exemple cela ferait 18 pour Didi, 17 pour Dodu.

De plus, si je prends le 3 janvier, je trouve 6 points.

Peux-tu préciser davantage comment tu fais ton calcul ?

Il y a un trou noir là...

Re en janvier c'est 6 points et en février c'est 5 points, mais en réalité cela peut changer dans le mois
donc didi à 3 A en janvier donc cela fait 18 selon la tabelle points et selon le jour et le mois
et pour Dodu il y a 2 A en janvier et 1A en Février donc cela fait 12 + 5 en février donc 17 points.

Merci d'avance , mon problème est de trouver une formule qui cherche dans l'onglet points le chiffre en fonction de la date et du mois.

Bonjour à tous,

Ton fichier modifié : suppression de la feuille 'Points' et ajout des valeurs correspondantes sur une ligne de la feuille 'Pla' (cela te permet de moduler les valeurs au jour près).

La ligne 3 peut être masquée

A+ à tous

Pièces jointes

Salut JP c'est pourtant clair je dois calculer la somme des points par ligne en fonction de la date ou est inscrits A
d'après l'onglet points. Sans rancune mais pas toujours facille d'expliquer le problème.

Salut GCGL ton idée me parait Très fortement intéressante...........c'est vraiment très bien comme raisonnement.........je vais y travailler............

Merci à vous tous les caïds d'excel

Victor

Re le forum et JCGL

Merci pour ton idée génial d'ajouter une ligne avec les points au dessus du jour......merci..

Encore une question pour mon planning

J'aimerais une MFC qui change de couleur à chaque changement de mois ceci pour une problème de lecture et oui si changement de couleur à chaque mois c'est plus lisible non ?

Merci d'avance à vous tous. Victor

Bonjour le forum, salut JCGL,

tip top merci c'est ce que j'attendais c'est bien vu, reste à mettre les mois, car peu de changement d'année en année si ce n'est février donc en mettant le mois au milieu entre le 1er et le 31 même avec un décalage cela devrait être bon................

Merci à toi et à une prochaine bon dimanche à tous. Victor

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
876
Réponses
4
Affichages
571
Réponses
5