Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Recherche selon 3 valeurs

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bourbonkid59

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous.
Je voudrais mettre en place une formule qui renvoie un résultat selon 3 critères.
Dans une feuille appelée "Données Brutes" j'ai 4 colonnes :
Col A : donnée numérique de 7 à 8 caractères
Col B : donnée alphanumérique de 6 caractères
Col C : suite de caractères alphanumérique (longue chaine de caractères)
Col D : contient le résultat que jeux afficher

Dans ma feuille de calcul
En A1 je saisis manuellement mon critère que je retrouve en Col A
En A2 je saisis manuellement mon critère que je retrouve en Col B
En A3 je saisis manuellement un mot clé se trouvant dans la chaine de caractères en Col C
En A4 je voudrais le résultat de la Col D correspondant aux critères ci-dessous.
Je vous mets un fichier exemple pour que ça soit plus clair.
Merci d'avance.
Bonne journée.

Pièces jointes

Bonjour Bourbonkid59,

Voyez le fichier joint et la formule en A4 de la 1ère feuille :
Code:
=SOMMEPROD((Tableau1[ColA]=""&A1)*(Tableau1[ColB]=""&A2)*ESTNUM(CHERCHE(A3;Tableau1[ColC]));Tableau1[ColD])
A+

Pièces jointes

Bonjour,

puisque fait avec AGREGAT :
=AGREGAT(15;6;Tableau1[Colonne4]/(Tableau1[Colonne1]*1=Calcul!A1)/(Tableau1[Colonne2]=Calcul!A2)/(CHERCHE(Calcul!A3;Tableau1[Colonne3])>0);1)

bon après-midi

Pièces jointes

Bonjour Bourbonkid59, Roblochon,

La meilleure solution est d'utiliser SOMME.SI.ENS :
VB:
=SOMME.SI.ENS(Tableau1[ColD];Tableau1[ColA];A1;Tableau1[ColB];A2;Tableau1[ColC];"*"&A3&"*")
En effet il n'y a pas de problème pour comparer A1 - valeur nombre - aux valeurs textes de ColA.

Fichier (2).

A+

Pièces jointes

Bonjour Roblochon,
Bonjour Job75, merci pour cette nouvelle proposition.
J'ai une nouvelle question :
Je voudrais cette fois-ci obtenir une date en retour :

=SOMME.SI.ENS(Tableau2[Date];Tableau2[ColA];$A$5;Tableau2[ColB];$A9;Tableau2[ColC];"*"&$B9&"*")

Sachant que si je laisse B9 vide, il y a plusieurs résultats possibles dans l'onglet Données Brutes : je voudrais que la plus petite s'affiche.

Merci d'avance et bonne journée.
🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
483
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…