Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

RECHERCHE renvoie valeur éronnée

basketeur

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Voila dans ma feuille saise NI NE dans la case A3 (menu déroulant faisant réference à la colonne B de la feuille Tarif NI NE) "Nom nutri", dois provoquer la RECHERCHE en C3 de la colonne A de la feuille Tarif NI NE.Les valeurs renvoyées sont fausses

HELP ME!!
J'ai beau modifier la valeur des format cellule texte nombre..... ca ne marche pas qu'est ce que j'oulie?
 

Pièces jointes

  • test saisie1.xls
    40.5 KB · Affichages: 43
  • test saisie1.xls
    40.5 KB · Affichages: 46
  • test saisie1.xls
    40.5 KB · Affichages: 44

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : RECHERCHE renvoie valeur éronnée

Bonjour basketeur, le Forum,

Colonne B, en feuille Saisie, à mettre au format Nombre et simplement avec : =RECHERCHEV(A3;'TARIF NI NE'!$B$1:$H$75;5) où 5, ici, correspond à la colonne F de la feuille Tarif.

Si j'ai bien compris, évidemment...

Bonne journée.

Jean-Pierre

Edit : rectification pour la plage, l'ajout de "$" pour bloquer lignes et colonnes
 
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : RECHERCHE renvoie valeur éronnée

Salut basketeur,

Pas trop testé, mais essaye avec cette formule modifiée en D3 :

=INDEX('TARIF NI NE'!$A$1:$H$76; EQUIV($B3;'TARIF NI NE'!$B$1:$B$76; ); EQUIV(D$1;'TARIF NI NE'!$A$1:$H$1; ))

A recopier vers la droite et vers le bas

C'est un problème de références absolues / relatives

@+

P.S. : il faut éviter de créer plusieurs fils pour un même problème : voir ce fil :
https://www.excel-downloads.com/threads/recherche-renvoie-valeur-eronnee.69599/

@+
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
439
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…