Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche qui renvoie à plusieurs résultats

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Spinzi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Spinzi

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

j'ai un pb de mise en place d'une fonction.
Dans un autre classeur j'ai des infos notamment le numéro d'equipe, le numéro d'affaire et le nom du contrat.
J'aimerai que dans le classeur nommé "Renvoie" renvoie les numéro d'affaires suivant une référence relative qui est le numéro d'équipe, et une référence absolue à intégrer directement dans la formule qui sera que le gauche 3 du nom doit être "LYC".

Avec cette manoeuvre j'espere lister toutes les affaires d'une équipe et qu'il me ressorte tous les lycées (le nom de contrat des lycées commence forcément par "LYCEE(S)".

Nom/Numéro d'équipe (W2E,W2S,W2T ...) = faire un gauche 3 sur la colonne D (attention, je ne veux pas rajouter de colonne)
Numéro d'affaire = colonne E
Nom d'affaire = colonne R
Le tout dans le fichier "Extraction".

J'ai essayé une formule sans succés ...

Merci d'avance

Dernière édition:
Re : Recherche qui renvoie à plusieurs résultats

Bonjour Spinzi,
je vais dire que je n'ai pas encore compris...
je vais relire bien la question pour voir si je peux te repondre
Amicalement

Edit :
Si tu peux donner un exemple simple sur un seul fichier avec des onglets et si c'est possible plus d'explication avec résultats souhaités manuellement...
Amicalement

Dernière édition:

Bonjour le fil,

quel idiot, je me suis trompé de fichier ... vous ne risquiez pas de comprendre ! 🙄
Je refais un fichier tout beau :

Je veux juste que les résultats me renvoient un numéro d'affaires, suivant le N° d'équipe et que le nom du contrat contiennent "LYC". De plus j'aimerai qu'il n'y ait pas de doublons (mais si une formule pouvait remplacer le filte élaboré ...)

Merci d'avance

ps : dans mon classeur "Renvoi" j'ai mis un onglet "Extraction" pour mieux que vous compregniez. Le but est d'aller chercher directement dans la base de données "Extraction SAP Contrats"

Pièces jointes

Bonjour le fil,

je reviens vous voir parce que je n'arrive pas à adapter la formule à mon fichier. Je suis très mauvais dans la définition de noms.

Je remets donc en piece jointe un original en terme de mise en page (RenvoiV1) qui doit directement aller prendre les informations dans le fichier "Extraction".

Maintenant pour la condition des lycées (LYC), c'est a rentrer en dur dans une case du fichier en orange, et sinon pour les colonnes dans le fichier Extraction :
Nom/Numéro d'équipe (W2E,W2S,W2T ...) = faire un gauche 3 sur la colonne D
Numéro d'affaire = colonne E
Nom d'affaire = colonne R

Merci d'avance

Pièces jointes

Bonjour tout le monde,

Cette fois ci ça me convient parfaitement. J'ai juste une question : si je veux ne pas insérer l'onglet de base de données avec (Affaires contractuelles), est ce que c'est quand meme possible de réaliser les formules en définissant des noms et sans que le classeur Extraction soit ouvert ?

En tout cas merci beaucoup mon ami.

Bonjour au fil te à tous,

je reviens vous voir :
_pour que R@chid réponde à la question posée précédemment 😛
_mais aussi parce que je voudrais que quand le numéro d'équipe n'est pas renseigné, qu'il me sorte les données pour toute l'agence sans condition (si ce n'est les 3 premieres lettre).

Merci d'avance !

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…