Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recherche pour statistique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zzr
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Z

zzr

Guest
Salut le Forum,

Alors la recherche n' a pas été mon ami se coup-ci!🙁
Voila le problème :
Objectif : Chercher la durée moyenne de détention d'une part de société chez un associé et en faire une stat sur toute la société

Un associé a plusieurs parts qu'il peut avoir acheté a différente date. Mais il peut aussi retiré ses parts à différentes dates et quantité.
Je souhaiterai connaitre la date d'achat de chaque part retirés. Les parts sont numérotées c'est le seul moyen de connaitre la date d'achat des parts retirées!

Je sais pas si j'ai été clair😕

Merci à tous

Pièces jointes

Re : recherche pour statistique

Re bonjour,

Alors voila j'ai un peu désépaissi le problème mais c'est pas très éfficace. Un certain nombre de retrait est effectué avec exactement les mêmes numéro de parts en achat et en retrait alors une formule si et fraction.annee à résolu un parti du problème.
Je me suis rendu compte qu'a chaque retrait de parts, la date d'achat est à l'intersection de la 1er valeur positive (en allant vers le haut de la feuille ) et de la colonne B.
Mais la ça dépasse mes petites compétences alors un petit coup de main serai vraiment pas de refus😱

Alors la chapeau !
j'avais pas pris le probleme dans ce sens mais ça me convient tres bien
Un grand merci à toi Wilfried 42
Maintenant je vais essayer de comprendre la formule il me semblai bien que ca devait être la fonction décaler mais evidemment quand tu as la réponse sous les yeux ca parait toujours plus facile😀
+1 Wilfried 42

Merci à Wilfried pour ta réponse,
Après avoir étudié la formule (qui est compliqué vu mon niveau), Je me rend compte quelle maximise la durée lorsque les ventes se font se font en plusieurs fois car la formule cherche le même du numéro de fin de part dans les achats et les ventes.
Or un achat peu se faire avec de part numéroté de 1 à 10.
Puis des ventes de 1 à 4 avec une date au 01/01/2007
Puis des ventes de 5 à 7 avc une autre date ect...
Donc cette fonction est très bien mais si on pouvait me donner une piste pour y ajouter une fonction de recherche par numéro de part. Genre si(num-debut part acht est compris entre num achat ) mais seulement pour les vente
Je pense que c'es une piste mais je me trompe peut être ...
Merci à tous

Rebonjour Wilfried 41,
La formule fonctionne parfaitement Merci encore
Le fichier que je t'avais transmis ne contenait evidemment pas toutes les données. Du coup je n'ai pas penser à expliquer que certain client s'échange les part entre eux. (je n'y avais pas pensé avant)
Donc la formule fait ce qu'on lui dit elle prend les numéros de part identique et fait le produit de toutes les dates la conséquences est la date d'achat obtenu est je pense une multiplication de dates.

Merci du temps que tu a passé pour moi. Ce serait ce possible de t'embéter une derniere fois pour savoir comment procéder pour limiter la recherche de numéro de part au code client identique.
Je joins le fichier brut duquelle provient ma requête
Merci pour à tous

Pièces jointes

re:

tu ajoutes une plage nommée comme j'ai fait avec quant, part etc

exemple Code

et tu modifies la formule comme suit

=SI(F3>0;"";SOMMEPROD((Code=$A3) * (quant>0)*(Achat<=$D3)*(part>=$D3)*le))

Merci pour toutes tes explications Wilfried 42,
J'ai suivi le même résonnement que ta formule et rajouté une autre matrice pour avoir aussi concordance des numéro clients
A la fin la formule donne :
=SI(F3>0;"";SOMMEPROD((quant>0)*(Achat<=$D3)*(part>=$D3)*(client=A3)*le))

Je joins le fichier ça pourrai peut être servir
Merci encore du temps passé et de m'avoir appris quelques chose😀
Merci beaucoup

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
712
L
Réponses
3
Affichages
2 K
Réponses
1
Affichages
1 K
D
  • Question Question
Réponses
0
Affichages
997
Didi59
D
P
Réponses
12
Affichages
9 K
I
Réponses
8
Affichages
2 K
I
T
Réponses
2
Affichages
7 K
tyllerr
T
G
Réponses
6
Affichages
1 K
gambi
G
A
Réponses
5
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…