Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherché plusieurs "éléments"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saxorp
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

saxorp

Guest
Bonjour à tous,

Voici ma question : Sur un document (1) j'ai plusieurs cellules A B C D contenant des chiffres et des nombres d'une part.

D'autres part sur plusieurs autres documents j'ai plusieurs cellules A B C D contenant des chiffres et des nombres (identique à certaines lignes du premier document 1 ).

Le soucis et que sur le premier document une colonnes et rempli par une date. Ce qui n'est pas le cas pour les autres.

Excel ne sachant pas rechercher une "suite" de chiffres (ou nombres). Mais une seul donnée. Je demande votre "aide", certes j'ai commencé à la main, mais j'aurais souhaité savoir si il n'existais pas une solution "plus rapide".

Vous remerciant pour vos réponse et/ou vos pistes.

Sax

Re : Recherché plusieurs "éléments"

Bonsoir saxorp, le Forum,

Bienvenue sur le Forum, je ne saisis pas bien ta demande, pourrais-tu joindre un petit fichier exemple, expurgé de toutes données confidentielles; cela nous aiderais beaucoup à la compréhension de ton problème.

@+

Bonsoir,

Ci-joint un fichier nommé "fichier OK1.xls" qui est le fichier de base. Sinon j'ai d'autres fichiers qui sont les fichiers de destination.

Sur celui de base il y a des dates qu'il n'y a pas sur ceux de destination. Et vu qu'Excel ne sait pas rechercher plusieurs éléments, cela me pose un soucis. Certes j'ai commencé, mais vu qu'il y a un nombres important de ligne dans le fichier de base et plusieurs fichiers de destination, je pense qu'il y a un moyen plus simple que de faire cette recherche visuellement.

En espérant avoir été assez clair.

Cordialement, Sax

Bonsoir saxorp et Bienvenu sur XLD,
Salut xhudi69,
tu nous parles à propos de problème de recherche, est ce que tu peux nous dire qu'est ce que tu souhaites faire sur ce fichier...??
@ te lire

Re-bonsoir,

Ce fichier à des dates... Ce fichier est celui de base, toujours dans ce fichier de base il y a des données.

J'ai des fichiers de destination qui eux non pas de dates. Mais qui ont les mêmes données par ligne que le fichier de base.

Je souhaiterais afin d'aller plus vite (vue la quantité de données sur le fichier de base et de fichiers de destination). Trouver une solution de recherche autre que la recherche basique d'Excel. Car Excel ne SAIT pas rechercher plusieurs données. Il ne sait que "rechercher" qu'une seule donnée à la fois. De plus mes données sont dans plusieurs cellules.

Je ne peux être plus clair.

Sax

ReBonsoir,
tu n'as pas répondu a ma question...
sur ton fichier, tu dois mettre un critère ou des critères de recherches + les résultats que tu souhaites obtenir et on va t'aider...

Car Excel ne SAIT pas rechercher plusieurs données
Excel ne sait rien faire, c'est l'utilisateur qui doit savoir faire.

@ +

Re-bonsoir,

Voici un exemple concret : Sur le fichier de base il y a les données suivantes -> 3 19 25 28 43 Qui sont aussi sur l'un des fichiers de destination. Sur le fichier de base il y a des dates que je souhaiterais intégré sur le fichier de destination ou ce trouve : 3 19 25 28 43

C'est pour cela que je disais qu'Excel ne SAIT pas recherché plusieurs données, car si je recherche en exemple 3 il va me trouver toutes les suites contenant 3. Alors qu'en réalité je recherche cette suite : 3 19 25 28 43.

Pour l'instant j'ai commencé "à la main", mais vu la quantité...

Donc oui il y a plusieurs critères car les données : 3 19 25 28 43 sont dans plusieurs cellules A=3 B=19 C=25 D=28 E43.

Le point important à comprendre est le suivant le fichier de base et ceux (plusieurs) sont séparés. Il y a 1 fichier de base et plus de 100 fichiers de destination...

En espérant avoir "éclairci" ma demande...

Bonsoir,
tu veux respecter l'ordre des arguments de critère de gauche à droite 3 19 25 28 43, ou bien on accepte le désordre comme 25 3 19 43 25
...
@ +

Re-bonsoir,

Le mieux serait de respecter l'ordre... Car j'ai fait en sorte que ces données soit en ordre pour plus de facilité.

Sur un autre point il est vrai qu'Excel sait faire des choses étonnantes et il est vrai aussi que l'utilisateur que je suis et limité sur ce logiciel, malgré que j'en maîtrise pleins d'autres.

Mais ce logiciel n'est pas dans mes domaines de compétences.

Encore merci.

Sax

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…