Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche par plage de date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kaki31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kaki31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum;

Je m'excuse, car j'ai posté mais avec un titre pas explicite, alors je reformule ma demande,voila mon probleme : comment puis je afficher dans (feuil2) les données d'une personne présentes sur (feuil1) entre deux dates .

Merci

Pièces jointes

Re : Recherche par plage de date

Bonjour skoobi

Oui effectivement, merci encore, mais comment faire pour ne selectionner que la situation (Régler) il y'a pas de position blanc sur les listes déroulante.

Merci skoobi;

Une autre question ,pourquoi en essayant d'afficher la situation des
-(Reglé seul) ça n'affiche pas les données du Bon N°5.
-(Impayé seul) ça n'affiche pas les données du Bon N°17.
-(Retour seul) ça n'affiche pas les données du BON N°2.

😱

Re,
je te rappelle que si la plage de date est du 01/09/07 au 06/10/07 le bon N°5 et 2 ne seront pas pris🙄: euh!! le bon 17 apparait.
La situation A doit toujours être renseigné, les 2 autres non comme demandé.
A moins que tu as changé qqchse.

Merci infiniment skoobi pour votre aide, et d’avoir consacré ton précieux temps a lire mes messages et d’y répondre tout le temps. Je reviendrai peut être poser d’autres questions au sujet de ce tableau.

Encore merci.

😉

Bonsoir ,c'est plus fort que moi je suis de retour avec mes questions de débutants 😱

ajout = situ_x.Offset(0, -4) 'Bon N°
ajout.Offset(0, 1) = situ_x.Offset(0, decale) 'date
ajout.Offset(0, 2) = situ_x.Offset(0, -2) 'acheteurs
ajout.Offset(0, 3) = situ_x.Offset(0, -1) 'montants

ça represente quoi ces chiffres entre parentheses? 😕
Merci

Pour en apprendre plus sur une propriété, une fonction, une méthode, tuplace le curseur sur ce dernier puis tu fais F1.
Offset identifiera la cellule décalée de la cellule spécifiée, le 1er chiffre de x lignes, le 2eme chiffre de y colonnes.

Edit: la colonne date se trouve 1 colonne à droite de la colonne bon, la colonne acheteur 2 colonnes à gauche (le pourquoi du signe "-") de la colonne bon etc.....

Dernière édition:

Merci skoobi ;

J'ai modifié dans la macro:
pour decaler l'affichage de la colonne situation comme suis:
ajout.Offset(0, 6) = situ 'situation au lieu de ajout.Offset(0, 5) = situ 'situation
mais en deselctionnant les listes deroulantes vides pour les trois le tableaux ne se vide pas .

Le tableau se vide systématiquement quand tu executes la macro (1ere ligne de la macro), donc si tu agrandis le tableau, il faut l'indiquer également dans la ligne qui vide le tableau:

Code:
If Not IsEmpty([B10]) Then Range([B10], [[COLOR="Red"]H[/COLOR]65536].End(xlUp)).ClearContents
Voilà🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…