Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche par mot clé

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dturcotte75

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je ne suis pas débutant mais je ne suis pas un expert...

Voici mon problème.

J'ai une base de données de 600 000 enregistrements. Dans cette table, il y a un champs "Titre". Ce que je voudrais, c'est de créer un nouveau champ "Catégorie". La catégorie est en quelque sorte une variable qui sera créé selon les mots clés associées se trouvant dans le titre.

Par exemple: si dans le titre, j'ai le mot Histoire ou moyen-âge ou préhistoire, la catégorie sera Histoire. Si dans le titre, j'ai le mot gestion ou projet, la catégorie sera projet et ainsi de suite. J'ai environ 10 catégories.

J'ai pensé me créer un nouvelle table "Categories" avec titre et mots clés et faire une recherche mais je ne suis pas certain de la manière. J'ai pensé aussi à une recherchev dans Excel.

J'aimerais savoir s'il y a des gens qui pourraient avoir une bonne idée de la manière de faire.

Merci de votre aide
 
Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
483
Réponses
40
Affichages
3 K
  • Question Question
Microsoft 365 Classeur Disparu
Réponses
2
Affichages
502
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…