Recherche par divers critère

devileyes

XLDnaute Junior
Bonjour le Forum,

Voilà j'ai encore un petit problème

En fait j'ai un listing de plus de 150 personnes et d'autre devrait venir s'y rajouter.

En fait j'ai fait un petit fichier qui explique tout mais je voudrais faire des recherche dans cette liste suivant divers critères si je cherche par nom je voudrais avoir tous les meme noms de ma liste dans mes réponse de recherche.

est ce possible ? car comme toujours pas de macro car le pc ne les accepte pas

Merci d'avance Pour toute vos suggestions
vous pouvez modifiez le fichier comme vous le voulez meme rajouter des colonne dans le listing sans problème du moment que la première feuille reste telquel :)

Merci d'avance [file name=RechercheVMULTI.zip size=7613]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RechercheVMULTI.zip[/file]

Message édité par: devileyes, à: 06/10/2005 09:17
 

Pièces jointes

  • RechercheVMULTI.zip
    7.4 KB · Affichages: 24

devileyes

XLDnaute Junior
Re:Recherche divers critère

Salut Jean-Marie et le forum,

Merci Jean-Marie Mais le problème est que ce n'est pas tout a fait ce que je recherche car quand je tape l'age dans ton fichier il ne me trouve rien ou le sexe il ne trouve rien et quand je tape alain il ne me les trouve pas tous car dans ton exemple il y a 2 alain.
En fait ce que je recherche c une formule que si soit je fait une recherche par nom , prénom adresse ou code postal ou autre je retrouve tous les meme Nom , Prénoms etc...

je travaille avec excel 2003

Merci d'avance
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Re:Recherche divers critère

Bonjour Devileyes et JeanMarie


Beaucoup plus simple, simpliste, Nul quoi ....

Une recherche au moyen des filtres automatiques
Bof c'est un peu primaire mais ...
Chacun vit à la mesure de ses moyens
:p

@+ GD [file name=Diable1.zip size=8979]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Diable1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Diable1.zip
    8.8 KB · Affichages: 21

devileyes

XLDnaute Junior
Re:Recherche divers critère

salut Gérard,

Oui c'est déja ce que j'utilise mais j'aurais voulu quelque chose de plus esthetique et de plus je ne suis pas le seul utilisateur de cette liste et j'aimerais bien que le listing soit cachés et que unqiuement par recherche on trouves ce que l'on veux désoler si je suis un peu imcompréhensif mais des fois je note ce qui me viens par la tête :)
même si les critères de recherche ont ne sais pas tous les utilisé ce n'est pas grave les principales critères de recherche sont : NOM , PRENOM , TELEPHONE , MATRICULE , FONCTION si on sais deja faire quelque chose avec sa je serias deja super content.

Merci quand meme Gérard c'etait une propositions sympa :) mais déja employé

Merci a tous pour toutes vos solutions
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Re:Recherche divers critère

Salut Christophe et JeanMarie,

M'étant inspiré de l'idée de JeanMarie, tu trouveras un essai en pièce jointe.

J'ai bien permuté les colonnes Fonction et Matricule sous le feuille Listing, car il me semble qu'il n'y a aucune raison qu'elles ne soient pas dans le même ordre sur les deux feuilles.
Tu peux faire le contraire évidemment, permetter en feuille Saisie.

Tu retrouveras trois formules (dans l'ordre chronologique):
En Saisie!A4 : concaténation des données recherchées
Couleur de police = couleur de motif
En Listing!A2 (colonne supplémentaire) : la sélection.
Cette formule a été copiée vers le bas
En Saisie!A26 : une formule de RECHERCHEV.
Elle peut être copiée vers la droite, puis la ligne vers le bas.

Â+





[file name=RechercheVMULTI_V1.zip size=32278]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RechercheVMULTI_V1.zip[/file]
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re:Recherche divers critère

Bonjour le Forum,
Bonjour devileyes, JeanMarie, Gérard DEZAMIS, andré,

voila j'entre sur la pointe des pieds apporter peut etre une petite pierre a l'édiffice.

partant du superbe travail de André juste un petit complément sur la feuille listing en colonne K une formule pour extraire tous les noms sans doublons nommées 'nomssdoublons' qui permet de faire une liste de validation sur la feuille saisie en D4. Cela peut etre fait pour tous les champs.


voila au cas ou cela aurait un interet



Jocelyn [file name=RechercheVMULTI_V11.zip size=44296]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RechercheVMULTI_V11.zip[/file]

Message édité par: jocelyn, à: 06/10/2005 15:17
 

Pièces jointes

  • RechercheVMULTI_V11.zip
    43.3 KB · Affichages: 32

andré

XLDnaute Barbatruc
Re:Recherche divers critère

Salut Jocelyn,

J'y avais aussi songé, c'est évidemment mieux.
A mes yeux cela ne se justifiait pas, mais après coup en songeant à ce qu'il pouvait y avoir 400 noms, c'est bien un plus.

La différence, que c'est que moi je ne l'avais pas fait.
Peux-tu mettre ton exemple en pièce jointe, ainsi mon dossier sera complet, sans trop de peine.

Merci d'avance.

Â+


PS : Oups, je vois que la pièce a été jointe, donc 'remerci'.
 

devileyes

XLDnaute Junior
Re:Recherche divers critère

salut andré , Jocelyn et le forum

Merci a vous c'est super je n'e demandais pas tant ici je peux chercher via 2,3,4,5 ou 6 critères avec un seul c'etait déja bien mais là que dire de plus que mille merci a toi andré et merci pour le complément de jocelyn c'est tout ce que je recherchais

vous êtes vraiment trop fort

Encore mille merci
 

Discussions similaires