Recherche multilignes conditionnelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion calicosp101
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

calicosp101

Guest
Bonjour le forum.

Je suis en train de construire un fichier à partir d'une base de données non modifiable.

J'ai besoin de récupérer des lignes (de 2 à 11) répondant à un condition.

excel 2010.

merci d'avance de votre aide.

Pièces jointes

Re : Recherche multilignes conditionnelle

Bonjour,
en colonne A (masquable) une formule matricielle ( à valider en A21 avec la combinaison des 3 touches ctrl+maj prov+enter simultanément => des accolades apparaissent autour de la formule) : cette formule te renvoie, en ordre croissant, les N° de ligne qui correspondent à la valeur de F10. Elle se recopie ensuite vers le bas.

Ensuite pour les colonnes B à K un simple index dont la matrice doit commencer en ligne 1 puisque la formule en A renvoie un N° de ligne.

Cordialement

Pièces jointes

Re : Recherche multilignes conditionnelle

Je découvre les formules matricielles, et forcement je n'y comprends pas grand chose.

Mais ça fonctionne comme attendu, alors un grand merci.

Je vais tenter de reproduire ça dans mon fichier originel.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
410
Réponses
7
Affichages
213
Réponses
18
Affichages