XL 2016 Recherche multicritères

Fred S.

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Après plusieurs heures sur google a chercher sans succès, je me tourne vers vous pour un soucis pour moi, mais qui me semble assez simple pour vous :)
J'ai 4 colonnes dans un onglet : Nom - Prénom - Tél Fixe - Mobile
Dans un autre onglet, je souhaiterai trouver le numéro de téléphone en fonction du nom et du prénom que l'on mettra dans 2 cellules.
Avec RECHERCHEV cela fonctionne que pour le nom. Mais s'il y a des homonymes, cela ne fonctionne plus.
J'ai essayé avec INDEX et EQUIV mais je n'ai que des erreurs.

Merci d'avance pour votre aide
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@Fred S.

je l'ai pas mis, car volumineux et des données sensibles

Rien ne t’empêche de fournir un fichier représentatif :oops:

C'est quoi représentatif ?

- représentatif, même organisation des lignes et des colonnes, mêmes libellés, même nom des TS, mêmes noms de feuilles...
- anonymisé, pas de données personnelles réelles tels nom, n° sécu, adresse ... remplacé par Nom1, Nom2 etc ....
- simplifié, une quinzaine de lignes reproduisant l'ensemble des différents cas envisageables (Avec le résultat souhaité éventuellement)

Si cela fonctionne sur le fichier fourni et pas sur le vrai fichier c'est qu'il n'est en rien représentatif ou que tu n'as pas su transposer ce qui devrait être un simple copier coller du code.

Je vais essayer de mettre un fichier modifier
Si il est représentatif alors pas de problème ;)

Bonne lecture
 

Fred S.

XLDnaute Nouveau
Bonsoir

ce qui est paradoxal, c'est qu'en modifiant le fichier d'origine, celui ci fonctionne comme je le souhaite.
Pourtant sur le fichier d'origine, cela ne fonctionne pas aussi bien. Il y a des fois ou rien ne s'affiche.

Merci
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
562

Statistiques des forums

Discussions
313 866
Messages
2 103 082
Membres
108 521
dernier inscrit
manouba