H Homer75 XLDnaute Junior 12 Mai 2009 #1 bonjour à tous ! j'ai un petit souci avec une recherche multi critère...un peu spéciale. Mon cas est le suivant. j'ai un tableau avec 6 colonnes comme suit: A B C 1 15% 2 20% 3 45% 2 10% 3 18% 1 26% ... Je voudrais rechercher les valeurs (pourcentages) correspondant à la sortie de A ET B ET C en gros selon les choix qui sont fait au dessus du tableau, je recherche les valeurs correspondantes. Voila un fichier pour mieux comprendre. Merci d avance Pièces jointes Classeur1.xls 21.5 KB · Affichages: 144 Classeur1.xls 21.5 KB · Affichages: 161 Classeur1.xls 21.5 KB · Affichages: 152
bonjour à tous ! j'ai un petit souci avec une recherche multi critère...un peu spéciale. Mon cas est le suivant. j'ai un tableau avec 6 colonnes comme suit: A B C 1 15% 2 20% 3 45% 2 10% 3 18% 1 26% ... Je voudrais rechercher les valeurs (pourcentages) correspondant à la sortie de A ET B ET C en gros selon les choix qui sont fait au dessus du tableau, je recherche les valeurs correspondantes. Voila un fichier pour mieux comprendre. Merci d avance
mth XLDnaute Barbatruc 12 Mai 2009 #2 Re : Recherche multicritères dans un tableau bonjour, Pour chaque colonne A B C, tu as plein de valeurs différentes pouvant correspondre aux choix 1, 2 3 ou autre; sur quel critère choisit-on l'un ou l'autre ? Bon après-midi, mth Vote positif 0 Vote négatif
Re : Recherche multicritères dans un tableau bonjour, Pour chaque colonne A B C, tu as plein de valeurs différentes pouvant correspondre aux choix 1, 2 3 ou autre; sur quel critère choisit-on l'un ou l'autre ? Bon après-midi, mth
H Homer75 XLDnaute Junior 12 Mai 2009 #3 Re : Recherche multicritères dans un tableau en gros la somme des 3 est toujours egale à 6. si je choisi A=1 (ce qui reduit le champs) et b=2, "C" est par definition égale à 3. il ne peut pas y avoir de A=1 B=1 C=1. il faut regarder de droite à gauche. je choisi le A, apres le B et enfin le C. je suis preneur d'une macro si cela est plus "facile" Vote positif 0 Vote négatif
Re : Recherche multicritères dans un tableau en gros la somme des 3 est toujours egale à 6. si je choisi A=1 (ce qui reduit le champs) et b=2, "C" est par definition égale à 3. il ne peut pas y avoir de A=1 B=1 C=1. il faut regarder de droite à gauche. je choisi le A, apres le B et enfin le C. je suis preneur d'une macro si cela est plus "facile"
H hoerwind XLDnaute Barbatruc 12 Mai 2009 #4 Re : Recherche multicritères dans un tableau bonjour, Pas sur d'avoir compris la question Vois si l'essai de formules en pièce jointe répond à ta demande. Pièces jointes RechercheMulticritères.xls 22 KB · Affichages: 266 Vote positif 0 Vote négatif
Re : Recherche multicritères dans un tableau bonjour, Pas sur d'avoir compris la question Vois si l'essai de formules en pièce jointe répond à ta demande.
H Homer75 XLDnaute Junior 12 Mai 2009 #5 Re : Recherche multicritères dans un tableau C'est impec !!!! ca marche super !!!!!!! Merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!! Vote positif 0 Vote négatif
Re : Recherche multicritères dans un tableau C'est impec !!!! ca marche super !!!!!!! Merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!!