Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 recherche multicritère de la valeur suivante

Auré_keolis

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Merci pour votre accueil
Je me présente, Aurélie, 42 ans, région Bretagne.
Je travaille dans un centre d'appel pour les transports de personnes à mobilité réduite.

Si un client appel et que nous sommes tous en ligne, l'appel n'abouti pas. Or, dans le cadre de la démarche NF, nous devons retrouver pour chaque appel non abouti à quelle date et heure le client a rappeler. Et là, impossible de trouver de créer une matrice fonctionnelle.

Comme un client peut appeler plusieurs fois dans le mois voir plusieurs fois par jour, une simple recherchev n'est pas possible.
Je cherche donc a créer une matrice qui me permettrai, pour chaque appel non abouti, de retrouver la date et heure de l'appel suivant du client.

Ce sont de très gros fichiers (+ 8000 appels entrants / mois) donc je vous joint juste un extrait :

Le premier fichier comprend les numéro de tel, date et heure des appels non aboutis et le deuxième les numéro de tel, date et heure des appels entrants décrochés

Fichier 1 :
Colonne A : date / B heure / C numero

Fichier 2
Colonne A :
Colonne A : date / B heure / C numero

Je suis preneuse de toute vos idées. (actuellement la recherche manuelle me prend 4h par mois).
S'il faut modifier les formats, ajouter des colonnes, concaténer des données aucun problème

Un GRAND Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre
Auré
 

Pièces jointes

  • Extrait fichier appels.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 6

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @Auré_keolis

Je cherche donc a créer une matrice qui me permettrai, pour chaque appel non abouti, de retrouver la date et heure de l'appel suivant du client.

Quelque soit la date de l'appel suivant ???
Exemple :
Pour le N° 06 12 34 56 78 ==> 01/01/2024 à 9h00 non décroché
Pour le N° 06 12 34 56 78 ==> 20/03/2024 à 10h00 décroché
soit plus de 2 mois et demi entre les 2 dates
Ou tu veux ne pas dépasser un délai entre 2 dates ? Et quel délai ??
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Auré_keolis,
Ci joint un essai. serait ce suffisant ?
Dans "Appels non aboutis " on créé une colonne en mettant un "X" si le N° n'a pas été rappelé, et ce pour la dernière tentative d'appel du client. Avec :
VB:
=SI(ET(NB.SI('Appels entrants décrochés'!C:C;'Appels non aboutis '!C2)=0;NB.SI($C$1:C1;C2)>0);"X";"")
Le filtre en colonne D permet de voir tous les N° à rappeler.
Sinon précisez votre besoin.
 

Pièces jointes

  • Extrait fichier appels.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 0

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous,

J'avais mis cette solution sur l'autre fil en doublon...

Il vaut mieux avoir toutes les données dans un seul fichier, ce sera plus rapide.

Voyez le fichier .xlsm joint avec des tableaux structurés et cette fonction VBA :
VB:
Function TrouveRappel(numero#, dat&, heure#, tableau As Range)
Dim delai#, tablo, ub&, i&, j&
TrouveRappel = ""
delai = TimeValue("0:0:2") '2 secondes, modifiable
tablo = tableau 'matrice, plus rapide
ub = UBound(tablo)
For i = 1 To ub
    If tablo(i, 1) = numero Then
        If Abs(tablo(i, 2) + tablo(i, 3) - dat - heure) < delai Then
            For j = i + 1 To ub
                If tablo(j, 1) = numero Then TrouveRappel = tablo(j, 2) + tablo(j, 3): Exit Function
            Next j
        End If
    End If
Next i
End Function
Le code est placé impérativement dans un module standard.

Formule en D2 de la feuille "En attente rappel" :
Code:
=TrouveRappel(A2;B2;C2;Tableau2)
A+
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…