Recherche les cellules sans commentaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stich02
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

stich02

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car faute de maîtriser le VBA (loin s'en faut) je suis incapable de m'en sortir...

En effet, serait-il possible en activant une macro que celle-ci s'arrête sur la première cellule sans commentaire (comportant une valeur bien précise).

Je vous joins un fichier qui je crois sera plus explicite.

Merci d'avance de vous intéresser à mon problème.

Stich02

Pièces jointes

Re : Recherche les cellules sans commentaire

Bonjour phlaurent 55,

Je te remercie pour ta proposition qui me convient parfaitement d'autant que tu passes directement à la cerise...

Toutefois j'ai essayé d'adopter ta macro à mon fichier définitif et bien évidemment je n'y arrive pas (le contraire m'aurait étonné...).

Aussi, (si tu penses que c'est jouable pour un novice), pourrais-tu détailler ta macro afin que je puisse la transposer. De plus, j'aurais dû être plus précis, mais il peut également y avoir des "report RTT" le matin.

A toutes fins utiles je te transmets le fichier que j'utilise ainsi tu verras comment il se présente au quotidien.

Merci d'avance.

Stich02

Pièces jointes

Re : Recherche les cellules sans commentaire

Bonjour Philippe,

Quel dommage que nous ne puissions trinquer à tes macros qui fonctionnent au poil dans mon fichier.
Le résultat va même au delà de mes espérances, mon seul regret est que, comme toujours, je n'y comprend pas grand chose... Il faudra quand même qu'un jour je me décide à investir mon temps dans l'apprentissage des bases (ce serait déjà pas mal ) du VBA, même si je me doute que tes macros sont d'un autre niveau et nécessite un long apprentissage.

Encore merci pour le temps que tu as bien voulu me consacrer.

A bientôt ...

Jean-Marie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Z
Réponses
12
Affichages
5 K
zorglubxp
Z
J
Réponses
4