Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche intuitive dans zone de liste composée à partir de 2 colonnes d'une feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lumpy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lumpy

Guest
Bonjour,

J'ai un userform qui contient une zone de liste dont le contenu provient de 2 colonnes d'une feuille Excel (recherche de nom + prénom). Mon souci c'est que je souhaiterais que l'utilisateur puisse réaliser une recherche intuitive à partir de cette zone de liste, c'est-à-dire que l'utilisateur pourrait en commençant à saisir quelques lettres réduire petit à petit cette liste pour y trouver ce qu'il cherche. J'ai réussi à faire quelque chose qui fonctionne concernant la liste qui permet de rechercher le N° de client mais c'était plus facile car celle-ci n'était composée qu'à partir d'une seule colonne.

Cf. le fichier ci-joint (cliquer sur Go pour voir le formulaire). C'est ChoixNom_change qui me pose problème.

J'ai essayé plein de choses mais je n'y arrive pas avec les 2 colonnes.

Merci d'avance si vous avez une solution.

Pièces jointes

Re : Recherche intuitive dans zone de liste composée à partir de 2 colonnes d'une feu

Bonjour,

cf PJ

Code:
Dim f, ligneEnreg, choix1(), tblBD()

Private Sub UserForm_Initialize()
  Set f = Sheets("BD")
  tblBD = Range("A2:G" & [A65000].End(xlUp).Row).Value      ' BD
  n = f.[A65000].End(xlUp).Row - 1
  ReDim choix1(1 To n)
  For i = 1 To n
   choix1(i) = tblBD(i, 1) & " " & tblBD(i, 2)
  Next i
  Call Tri(choix1, LBound(choix1), UBound(choix1))
  Me.ChoixNom.List = choix1
End Sub

Private Sub Choixnom_Change()
  If Me.ChoixNom.ListIndex = -1 And IsError(Application.Match(Me.ChoixNom, choix1, 0)) Then
   Me.ChoixNom.List = Filter(choix1, Me.ChoixNom.Text, True, vbTextCompare)
   Me.ChoixNom.DropDown
  Else
    ChoixNom_click
  End If
End Sub

JB

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…