Recherche inter-onglet par rapport à un numéro et insertion dans onglet synthèse

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kisbool

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

voilà j'ai un problème sur mon travail actuel et je viens à vous en espérant que vous pourriez m'aider.

Je vais essayer d'être clair. Je joins le fichier type excel qui est un exemple très réduit de ce que je souhaite faire, puisqu'il ne comprend que 20 valeurs (normalement environ 8000).

J'ai donc un fichier excel composé de 5 onglets, un de synthèse et 4 autres onglets.
J'ai 2 colonnes par fichier: code(A) et prev (B).
Je souhaite effectuer une recherche sur la 1ere colonne de mon onglet synthèse cellule par cellule. Exemple : la 1ere cellule contient 1, je veux faire une recherche dans les 4 autres onglets, il me trouve quelle celulle contient la valeur 1 et dans ce cas, recopie la valeur de la 2 eme colonne correspondant à la ligne dans mon onglet synthèse.

J'espere que j'ai été assez clair pour que vous puissiez m'aider.

Merci par avance

Pièces jointes

Re : Recherche inter-onglet par rapport à un numéro et insertion dans onglet synthèse

Bonjour et bienvenu
Par macro, dans un module standard
Code:
Sub Chercher()
For Each cel In Range("A2:A" & Range("A65000").End(xlUp).Row)
    cel.Offset(0, 1) = Recherche(2, 1, cel.Value)
Next
End Sub

Function Recherche(i As Byte, col As Integer, a As String)
If i > Sheets.Count Then Exit Function
Set c = Sheets(i).Columns(col).Find(a)
    If Not c Is Nothing Then
    Recherche = c.Offset(0, 1)
    Else
    i = i + 1
    Recherche = Recherche(i, 1, a)
    End If
End Function
A+
kjin

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour